AccueilActusInterview"Antoine Kombouaré veut trois ou quatre joueurs" - Waldemar Kita

« Antoine Kombouaré veut trois ou quatre joueurs » – Waldemar Kita

Waldemar-kita
Waldemar KITA, président du FC Nantes (Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport)

En interview pour le Quotidien du Sport, Waldemar Kita est revenu sur le début du mercato nantais et l’état actuel du stade de la Beaujoire.

Le journaliste Stéphane Désenclos retrouve un Waldemar Kita auto-proclamé « serein » après une saison historique pour le club (Coupe de France, qualifications Ligue Europa). Le président nantais échange au sujet du mercato et un premier nom est évoqué.

« Tout est clair entre nous. Antoine Kombouaré veut trois ou quatre joueurs et le club travaille dessus (…) Arkadiusz Milik (OM) n’est absolument pas un coup de com’ ! C’est un buteur, un très bon joueur et à ce titre, il nous intéresse. Mais avant toute chose, nous devons parler avec le club. C’est une idée, je ne sais pas d’ailleurs comment elle est sortie (l’info)… » – Waldemar Kita

Pour autant, le président du FC Nantes révèle n’être pas encore rentré en contact avec le joueur « Ce n’est pas encore le moment ». De son côté, le Marseillais a révélé à la presse polonaise ses envies de rester à l’OM et quelques prétendants ce sont déjà manifestés dont la Fiorentina.

Les joueurs souvent annoncés sur le départ (Ludovic Blas…) n’ont pas été évoqués par le président. « Pour l’instant, rien ne bouge. »

La Beaujoire prête pour accueillir l’Europa League ?

Selon les informations de Ouest France, l’UEFA a émis des réserves lors de sa visite du stade de la Beaujoire pour sa participation en Europa League. Le dispositif de sécurité et de contrôle du public sont les points qui font défaut au Stade de la Beaujoire pour accueillir des grandes compétitions comme la Coupe d’Europe. Waldemar Kita a réagi à ce sujet.

« Ce qui m’agace, c’est que si on ne m’avait pas bloqué mon projet de stade il y a trois ans, nous aurions aujourd’hui une nouvelle enceinte prête pour la Coupe d’Europe. Prête pour la Coupe du monde de rugby, pour les Jeux Olympiques… Et au lieu de cela, nous allons devoir mettre La Beaujoire aux normes. » – Waldemar Kita

Pour autant, pas de panique à avoir, car malgré ce premier contrôle raté, la Beaujoire est actuellement en plein travaux pour mettre le stade aux normes des grands évènements qui sont à venir comme la Coupe d’Europe, la Coupe du Monde de Rugby en 2023 et les JO 2024. Un autre contrôle de l’UEFA sera effectué de la part de l’instance pour homologuer ou pas le stade de la Beaujoire.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille