AccueilActusInterviewDrame de Chapecoense : Andrei Girotto "J'aurais peut-être été dans l'avion"

Drame de Chapecoense : Andrei Girotto « J’aurais peut-être été dans l’avion »

andrei-girotto
Andrei GIROTTO (Photo de Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

En interview pour le journal l’Équipe, Andrei Girotto revient sur son parcours avant le FC Nantes. Il évoque le drame de Chapecoense.

Le 28 novembre 2016, l’Avro RJ85 du vol LaMia2933 qui transportait l’équipe de football brésilienne de Chapecoense entre Santa Cruz de la Sierra (Bolivie) et Medellin (Colombie) s’est écrasé, faute de carburant. Les joueurs étaient en route pour aller jouer la finale aller de la Copa Sudamericana de 2016 face à l’Atlético Nacional. Parmi les 77 personnes à bord de l’avion, six ont survécu dont trois joueurs de l’équipe.

À cette même période, Andrei Girotto est également dans un club brésilien. Convoité par Chapecoense, il aurait pu se trouver dans l’avion.

« Au lieu d’aller à Palmeiras, j’aurais pu aller à Chapecoense, qui m’avait fait une proposition. J’aurais peut-être été dans l’avion. » – Andrei Girotto

Finalement, le Brésilien ira bien jouer au club de Chapecoense mais deux mois après l’accident. Après un passage éclair au Japon avec Kyoto Sanga, Andrei Girotto avait décidé de retourner dans son pays pour soutenir cette équipe en difficulté.

« Ils m’ont rappelé pour que je puisse faire partie de la reconstruction du club. Là-bas, j’ai été entouré par l’amour des supporters, j’ai vécu des moments très forts avec eux, les familles des anciens joueurs. Ça ressemblait un peu à quand Emiliano (Sala) est parti, ici. Pour mon premier match les familles des joueurs étaient là, dans le tunnel du stade, elles recevaient des fleurs en hommage, tout le monde pleurait. La ville est toute petite, c’était comme une famille, les gens s’accrochaient à nous » – Andrei Girotto

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille