AccueilActusInterviewFC Nantes - Angers SCO : Gérald Baticle évoque le derby et...

FC Nantes – Angers SCO : Gérald Baticle évoque le derby et le FCN en conférence de presse

Gérald Baticle, entraîneur du SCO depuis le début de la saison en cours (Photo by Maxime Le Pihif, OneFootball / Icon Sport)

Avant le déplacement de son équipe à Nantes, Gérald Baticle s’est exprimé en conférence de presse. Point rapide sur ses déclarations.

Actuellement quatorzième de Ligue 1, le SCO, d’après les mots de son entraîneur, lutte toujours pour le maintien. « Ce qui nous intéresse toujours, c’est le contenu. On reste fragile. Il faut garder les valeurs qu’on a montrées contre Lille, et entretenir la force mentale qui se construit. Le maintien passe souvent par des forces collectives qui permettent de mettre en avant des forces individuelles. » Effectivement, les Angevins ont montré de belles valeurs lors du duel contre le Champion de France en titre, le LOSC, qui s’est soldé par un match nul 1-1.

« Il y a un impact supplémentaire dans cette notion de derby. »

L’entraîneur a également évoqué le derby, l’importance que ce genre d’évènement peut avoir dans un groupe et chez les supporters. « J’ai parlé de supplément d’âme, de fierté après le match à domicile le week-end dernier. Je pense qu’il y a la même notion dans le derby, la notion d’amour du maillot pour nos supporters. Il faut être en capacité d’aller chercher l’énergie un peu plus loin, dans du combat et de la maitrise. Il faut trouver à nouveau cet équilibre. Il y a un impact supplémentaire dans cette notion de derby. C’est un effort mental, mais pas usant, puisqu’il doit venir du cœur, des tripes. »

« Il va falloir être bon dans tous les domaines »

Enfin, Gérald Baticle est revenu sur la confrontation aller en les deux équipes, et évoque le niveau de jeu et les points forts de Canaris, points forts qu’il tentera de déjouer dimanche. « A l’aller, on a fait un bon match dans le jeu, mais on a pris une leçon d’efficacité. C’est à nous maintenant de revenir avec des intentions fortes, et d’être efficaces. Ils ont montré tout au long de l’année que c’est une belle équipe, qu’ils ont de la vitesse, des percussions, du pressing, des valeurs collectives. Il va falloir être bon dans tous les domaines. »

Nicolas GUINAUDEAU

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille