FC Nantes : Armand Prin, le supporter et coup de crayon des Canaris

Armand-prin-supporter-FC-Nantes
Armand Prin Supporter du FC Nantes

Armand Prin s’est fait connaître sur les réseaux sociaux auprès des supporters du FC Nantes grâce à ses dessins sur les Canaris.

« Ils se veulent sans prétention, animés par un esprit fédérateur » – Armand Prin.

Vous avez forcément vu passer ces dessins du journaliste Armand Prin dans votre fil d’actualité. Rédacteur dans la Somme pour l’hebdomadaire Le Bonhomme Picard, ce natif de Nantes partage sa passion pour les Canaris à travers des dessins qui se veulent simples et ouverts à tous.

« L’idée est plutôt de faire des dessins spontanés. Je les accompagne le plus souvent d’un petit texte. Le tout se veut simple. J’évite un esprit polémique (…) D’une manière générale, mes dessins peuvent être vus par des personnes de tous âges, un public familial et des enfants. Ils se veulent sans prétention, animés par un esprit fédérateur » – Armand Prin

« La ville était en liesse, emportée par une équipe fantastique » – Armand Prin

Ce grand fan de BD franco-belge (Hergé, Peyo, Uderzo) a commencé à dessiner le FC Nantes dès son plus jeune âge. Souvent en rentrant de la Beaujoire, le petit collégien était porté par les klaxons et les cris de joie les soirs de victoire. Armand aimait dessiner les héros de l’équipe 1994-1995. Des héros simples qu’il croisait parfois dans les rues de Nantes.

« Quand je revenais du collège ou de l’université, j’en croisais dans la rue. Comme Sébastien Piocelle qui montait dans le tram à Commerce, Viorel Moldovan place Graslin, Marama Vahirua aux abords de la fac de lettres humaines au Petit Port. Mais je n’osais pas les déranger » – Armand Prin.

Des dessins pour hommage.

Les dessins d’Armand se veulent fédérateurs dans le joie et malheureusement parfois dans la tristesse. C’est le 21 janvier 2019 que ce supporter reprend son crayon pour partager ses émotions lors de la disparition d’Emiliano Sala.

Des dessins qui toucheront même le monde entier quand il décide de le représenter aux côtés de son compère argentin Diego Maradona le lendemain de son décès. Cet hommage a été aimé plus de 130 000 fois sur Twitter, diffusé sur le JT de France 3 Picardie et même partagé par le célèbre journal The Sun en Angleterre. Un dessin également aimé et partagé par Romina, la sœur d’Emiliano Sala.

Armand-prin-france3-picardie
Le dessin hommage d’Armand Prin sur France 3 Picardie

Toujours positif malgré tout, cet amateur de dessin de 42 ans ne manque pas d’humour. Armand Prin avait même attiré l’attention de Mickaël Landreau lors d’un dessin anniversaire pour le journaliste Didier Roustan.

« Je l’ai représenté avec un maillot du FC Nantes des années 70. J’ai vu que ce dessin s’est retrouvé partagé sur le compte Twitter de l’ancien présentateur de Téléfoot de mon enfance. Mickaël Landreau a réagi avec un commentaire amusé » – Armand Prin

Où peut-on retrouver les dessins d’Armand Prin ?

Même si ses petits dessins mériteraient leurs places dans les colonnes de Ouest France ou Nantes Sport, vous pouvez les retrouver principalement sur les réseaux sociaux (FC Nantes Family, Pour tous les fans du FC Nantes, FC Nantes Fan etc.). Quasiment chaque semaine, il partage des dessins le plus souvent avant et après chaque rencontre.

Un dernier pour la route ? C’est vrai que l’on aurait aimé que le coup franc de Sébastien Corchia rentre contre Bordeaux…

« Si j’avais eu un drone pour accompagner la trajectoire du ballon, sur le coup franc de Sébastien Corchia face à Bordeaux » – Armand Prin

Armand-prin-dessin-fc-nantes
Le coup franc de Sébastien Corchia par Armand Prin

Morgan L.

Articles similaires