FC Nantes : Kombouaré à propos de Lafont « Je ne doute pas que Didier Deschamps a un œil sur lui »

Antoine KOMBOUARE lors de Lille – Nantes (Photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport)

En conférence de presse d’avant-match de FC Nantes – Olympique de Marseille, Antoine Kombouaré s’est exprimé à propos d’Alban Lafont.

Hugo Lloris est l’actuel gardien numéro 1 de l’Équipe de France, et c’est indiscutable. Au niveau des gardiens remplaçants, les derniers convoqués par Didier Deschamps sont Benoit Costil (Bordeaux, L1) et Alphonse Areola (West Ham, Premier League).

Enchaînant les bonnes performances avec le FC Nantes, le cas Alban Lafont en Équipe de France commence à faire surface. Antoine Kombouaré s’exprime :

« Cette année, c’est un grand Alban ! » Antoine Kombouaré

« Il y a des gens qui sont là pour évaluer, notamment ceux qui travaillent pour l’Équipe de France. Mais pour moi, oui, il fait partie des très bons gardiens, affirme Antoine Kombouaré. Au niveau des qualités et du talent, il fait partie des meilleurs. Je n’ai pas peur de dire qu’à mon arrivée, j’ai trouvé un gardien qui doutait, en difficulté, à l’image de l’équipe d’ailleurs.
Par contre, cette année, c’est un grand Alban. C’est un élément très important pour l’équipe sur le terrain mais aussi en dehors et ses performances, sont de grande qualité. S’il continue à travailler comme ça… »

« Didier Deschamps sait qu’Alban a des qualités » Antoine Kombouaré

« Mais je ne doute pas que Didier Deschamps a un œil sur lui. Il a fait partie des Équipes de France de jeunes durant très longtemps, notamment avec les Espoirs avec qui il était encore présent jusqu’à l’an passé, rappelle le technicien kanak. Il sait qu’Alban a des qualités. Maintenant, c’est à lui de faire ce qu’il faut pour un jour frapper à la porte… ».

Affaire à suivre donc !

Bastien C.

Articles similaires