AccueilActusInterviewFC Nantes : Kombouaré « On recrute de l’extérieur des joueurs meilleurs que...

FC Nantes : Kombouaré « On recrute de l’extérieur des joueurs meilleurs que les jeunes du centre de formation »

Antoine-kombouaré
Antoine KOMBOUARE (Photo de Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

En conférence de presse d’avant match, Antoine Kombouaré a expliqué plus en détails pourquoi il ne fait pas jouer plus de jeunes du centre de formation.

Le weekend dernier contre Montpellier, alors que les Canaris perdaient déjà 2-0, Antoine Kombouaré a préféré faire rentrer Kalifa Coulibaly et Renaud Emond plutôt que des jeunes du centre de formation.

Aujourd’hui, en conférence de presse, il explique pourquoi il ne les fait pas jouer. Pour le coach kanak, une différence de niveau est trop importante avec les autres joueurs pros.

« Les jeunes issus du centre formation (Merlin, Sylla, Manvelyan) sont loin du haut niveau (…) On recrute des joueurs meilleurs que les jeunes du centre de formation. C’est donc plus dur pour les jeunes du centre. Il y a un écart terrible aujourd’hui (…) Les jeunes sont derrière des joueurs comme Marcus Coco ou Kalifa Coulibaly. À son poste, le petit Sylla a en face de lui Pallois, Castelletto, Girotto » – Antoine Kombouaré

Mais alors pourquoi les faire venir dans les groupe pro si ce n’est pas pour les faire jouer ? Le coach des Canaris explique que leur présence dans le groupe permet aux jeunes de s’améliorer petit à petit.

« Ils sont dans le groupe pro. Donc tous les jours ils progressent, tous les jours ils apprennent, mais ils sont loin (…) Je ne les oublie pas car j’ai fait le choix de les faire monter dans le groupe pro. Ils progressent bien mais les places sont chères en équipe première. Et les points sont très, très chers. Donc je m’appuie sur les meilleurs pour l’instant. » – Antoine Kombouaré

Morgan L.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille