AccueilActusInterviewFC Nantes : Kombouaré réfléchit déjà au départ de Simon pour la...

FC Nantes : Kombouaré réfléchit déjà au départ de Simon pour la CAN 2022

Antoine-kombouaré-fc-nantes
Antoine Kombouaré au FC Nantes (France Bleu Loire Ocean)

En conférence de presse, Antoine Kombouaré avait évoqué il y a quelques jours le départ de Moses Simon pour la CAN 2022.

L’attaquant des Canaris jouera son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations aux côtés du Nigéria le 11 janvier 2022 contre l’Égypte. S’il va au bout, Moses Simon sera absent au moins jusqu’au 6 février date de la finale.

Comment jouer sans un des meilleurs joueurs de l’équipe ?

Il est efficace à chaque match, l’international nigérian est le meilleur passeur de Ligue 1 et il est désormais buteur depuis dimanche dernier. Difficile d’imaginer les Canaris sans lui. Antoine Kombouaré s’est exprimé sur le sujet.

« J’y pense depuis le début de la saison mais ce dont j’ai envie, c’est que les joueurs qui sont avec nous soient très performants pour qu’on gagne le plus de matches afin d’être à la meilleure place possible avant ce rendez-vous. » – Antoine Kombouaré

Difficilement remplaçable, le coach Kanak a évoqué une solution en cas de blessure du joueur. Une idée donc également valable en cas d’absence pour la CAN 2022.

« Le risque (de la méforme) est toujours présent. Il peut être moins performant, peut se blesser… les adversaires peuvent aussi le bloquer d’avantage car son jeu peut être plus lisible… Mais ce sont mes choix. S’il y a quelque chose, on s’adaptera avec des joueurs qui je l’espère, seront aussi performants que lui. » – Antoine Kombouaré

Morgan L.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille