FC Nantes : « La Ligue 1 est un beau championnat » selon Sissoko

Moussa-sissoko-watford
Le nouveau joueur des Canaris a fait part de sa joie de retrouver le Championnat de France (Photo : Icon Sport)

Il y a quelques jours, le FC Nantes dévoilait une interview de Moussa Sissoko. L’ancien joueur des Spurs y a donné son avis sur la Ligue 1, si souvent critiquée.

Ayant quitté Toulouse, son club formateur, en 2013, le milieu de terrain français a suivi l’évolution de la Ligue depuis l’autre côté de la Manche.

« La Ligue 1 a évolué », Moussa Sissoko sur le niveau du Championnat de France

L’élite du football français a toujours essuyé des critiques, certains jugeant même que la Ligue 1 ne fait partie du top 5 européen. Moussa Sissoko, lui, n’est pas de cet avis :

« Je dirais qu’à mon départ, beaucoup de personnes critiquaient un peu la Ligue 1, en disant que c’était l’un des championnats les moins attractifs. Mais on a vu que chaque année, tout le monde vient piocher en L1. Et aujourd’hui, de plus en plus de joueurs veulent rester dans l’élite du football français et ils sont suivis par de nombreux joueurs étrangers qui arrivent. La Ligue 1 a évolué et elle est composée de très belles équipes. Oui, c’est un beau championnat. »

Retour sur son expérience en France.

Formé au TFC, Moussa Sissoko a disputé 6 saisons de Ligue 1, avant de s’envoler pour Newcastle à l’hiver 2013.

Moussa-sissoko-toulouse-tfc
Moussa Sissoko avec Toulouse en 2012 (Photo : Icon Sport)

Le Français a participé à 191 matchs dans le championnat de France, pour un total de 20 buts et 12 passes décisives. De très bonnes statistiques pour un milieu à vocation défensive en début de carrière, surtout lorsque l’on connaît l’impact physique que peut amener Moussa Sissoko sur le terrain.

Une présence dans le milieu qui devrait faire beaucoup de bien aux Canaris, aux côtés de Pedro Chirivella notamment.

Jules Poupin.

Articles similaires