AccueilActusInterviewFC Nantes : la moyenne d’âge des abonnés au stade est de...

FC Nantes : la moyenne d’âge des abonnés au stade est de 43 ans

Supporters-fc-nantes
Supporters FC Nantes. (Photo de Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Interrogé par Ouest France, le directeur de la billetterie de la Beaujoire s’est exprimé sur l’évolution des venues au stade.

« Les jeunes ne s’engagent plus comme le faisaient les générations précédentes »

Benoît Guillou, directeur de la billetterie de la Beaujoire, a révélé des chiffres intéressants concernant les supporters nantais. Après révéler avoir perdu 10% des supporters par rapport à la saison passée, le directeur évoque le profil de ceux-ci.

« La baisse se situe principalement sur les moins de 30 ans. La baisse la plus importante se retrouve sur La Tribune Loire (les abonnements sont à 9 ou 10€ par adulte et à 4€ par enfant de moins de 12 ans), là où la moyenne d’âge est la plus jeune (31 ans). Sur cette tribune-là on a perdu un peu moins de 1000 abonnés. Ça s’explique par différents éléments de contexte, sportif et extra-sportif (report de matches, Covid, jauges potentielles…) » – Benoit Guillou

Le directeur continue en évoquant l’incidence immédiate sur la moyenne d’âge des supporters aux stades. À titre indicatif, ces mêmes supporters avaient 22 ans lors du dernier titre en 2001.

« Elle vieillit. Elle est de 43 ans cette année, contre 39 ans ces deux dernières saisons. Les jeunes ne s’engagent plus comme le faisaient les générations précédentes (…) Cette année on est aussi très dépendant du remplissage de dernière minute. Globalement, hors affiches type Lyon, Rennes, Marseille, Paris… 70% des billets se sont vendus sur les cinq derniers jours. C’est un phénomène qui s’accroît. Il y a deux ou trois ans, le taux de remplissage durant les cinq derniers jours oscillait entre 40 et 50%. Cela traduit ce besoin de liberté » – Benoit Guillou

Retrouvez l’intégralité de cette interessante interview de Ouest France ici. 

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille