FC Nantes : l’entraîneur de Clermont estime que son fils ne méritait pas un carton rouge

Pascal Gastien en conférence de presse (photo : Twitter France Bleu Pays d’Auvergne)

En conférence de presse d’après-match, le coach de Clermont a exprimé toute sa frustration après la défaite contre le FC Nantes.

Rappel des faits

29ème : Gastien perd son sang froid et fait une légère tape sur le dos de Girotto. Le geste n’est pas apprécié par l’arbitre. Carton rouge pour le Clermontois, deuxième carton rouge pour le joueur cette saison.

34ème : C’est tendu entre les deux entraineurs de la rencontre. Antoine Kombouaré à Gastien (père) “C’est la dernière fois que ton fils me parle comme ça !” et continue vers le staff “C’est à moi que tu parles ?” Le coach Kanak finit par obtenir un carton jaune.

La réaction du coach de Clermont.

Pascal Gastien a analysé la rencontre depuis le banc de touche et reste persuadé que son fils ne méritait pas un carton rouge. Selon lui, le geste de frustration de son fils avait était provoqué par de nombreuses violences à son égard.

« L’action de mon fils ? C’était engagé mais sans agression. Il venait d’y avoir 4 fautes sur lui, il a eu une mauvaise réaction, qui n’était pas extraordinaire non plus, je pense qu’elle méritait un carton jaune » – Pascal Gastien.

De son côté, le coach des Canaris ne se mouille pas et explique ne pas avoir revue l’action en détail pour pouvoir l’analyser.

« Les deux expulsions sont méritées. Enfin, concernant celle du fils de Pascal, je ne sais pas mais par contre la nôtre oui. Je n’ai pas aimé le geste de Sébastien et je lui ai fait savoir. Surtout qu’on mène 1-0 et qu’on est en supériorité numérique » – Antoine Kombouaré

Morgan L.

Articles similaires