FC Nantes : Ludovic Blas « On a trouvé un capitaine qui donne de la voix »

Ludovic Blas (Arnaud Duret)

En conférence de presse d’avant match, le Canari explique l’état d’esprit de l’équipe et l’ambiance du groupe.

Les Canaris reviennent de loin et Ludovic Blas le sait. Les joueurs d’Antoine Kombouaré risquait de descendre en Ligue 2 la saison dernière. Cette situation, Ludovic Blas se l’était interdit.

« J’ai un peu découvert une nouvelle facette de ma personnalité. Pour avoir vécu une descente en L2 avec Guingamp, je me sentais obligé de faire quelques chose pour cette équipe, pour ce club. » – Ludovic Blas.

D’autres joueurs se sont révélés dans la difficulté. Un nouveau capitaine est sorti du lot : Alban Lafont. Le milieu de terrain raconte l’état d’esprit du gardien et du groupe.

« Déjà on a trouvé un capitaine, un capitaine qui donne de la voix. On sait sur qui on peut compter. Même sans parler, tu connais les gens, tu sais que tu peux compter sur eux. L’an passé, ce groupe était vraiment dans le pétrin, mais il n’y a personne qui a dit : C’est bon, on est en Ligue 2 » – Ludovic Blas

L’ambiance est aujourd’hui différente. Les Canaris veulent aller de l’avant et sortir tout de suite de ce bas de tableau. Un contraste constaté par le joueur.

« On ne communiquait pas assez. Quand on enchaine les défaites, il n’y a pas trop d’ambiance dans un vestiaire. C’est plus facile d’en parler maintenant, car on n’est plus du tout dans la même situation. L’an dernier c’était tellement compliqué que c’était compliqué à vivre, pour certains, dans le groupe. Là, on parle pour tirer le meilleur de chacun, c’est complètement différent. » – Ludovic Blas

Morgan L.

Articles similaires