AccueilActusInterviewFC Nantes. Pedro Chirivella : « on joue pour des matches comme...

FC Nantes. Pedro Chirivella : « on joue pour des matches comme ça »

Pedro Chirivella a confirmé son souhait de prolonger (Franco Arland/Icon Sport).

Pedro Chirivella s’est exprimé au micro de Prime Vidéo avant Nantes-Bordeaux. Blessure, prolongation et surtout Coupe de France au programme.

Avant la victoire nantaise face à Bordeaux, dimanche, Pedro Chirivella a échangé avec les consultants de Prime Vidéo. Il a d’abord évoqué son état de santé, un problème aux adducteurs l’ayant tenu éloigné du derby ce week-end. « Il faut bien récupérer parce qu’on a des matches importants à venir. Je vais tout faire pour être prêt pour la finale et j’espère un peu avant, contre Lens, pour la confiance. »

Sa situation au FC Nantes.

Comme il l’avait déjà évoqué ces derniers temps, l’Espagnol a de nouveau confirmé sa volonté de prolonger son contrat. « Mon objectif c’est de rester ici. Je l’ai déjà dit et je crois qu’on va y arriver très vite. Moi je veux rester, le club veut que je reste donc ça va être facile. »

Et de poursuivre sur la confiance que lui accorde Antoine Kombouaré : « Ça fait du bien parce que la saison passée, c’était plus compliqué. C’est super d’avoir la confiance du coach et du club, et c’est beaucoup plus facile de jouer avec cette confiance. »

La coupe en ligne de mire.

Avant la spectaculaire victoire du week-end passé, le FC Nantes n’avait gagné que deux des sept matches disputés depuis la demi-finale face à Monaco. Une baisse de régime à relativiser selon Pedro Chirivella. « C’est normal. On a eu des mois très compliqués physiquement, mentalement, donc quand tu réussis à te qualifier pour la finale, c’est normal. »

Enfin, il a évoqué l’ambiance de la Beaujoire et l’engouement des supporters autour de cette saison exceptionnelle. « C’est tellement bien de sentir ce soutien. Nous on joue pour des matches comme ça (la finale de la coupe de France). Les supporters, la ville ont attendu très longtemps de rejouer une finale et on espère la remporter pour eux. »

Mathis Beautrais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille