AccueilActusInterviewFC Nantes - Strasbourg : pour Ajorque et Stéphan le carton rouge...

FC Nantes – Strasbourg : pour Ajorque et Stéphan le carton rouge est illogique

Ludovic-Ajorque
Ludovic AJORQUE (Photo de Eddy Lemaistre/Icon Sport)

En conférence de presse d’après match, Ludovic Ajorque et son coach se sont exprimés sur le carton rouge distribué lors de la rencontre.

Rappel des faits.

51ème : Sur un centre venu de la gauche, Ludovic Ajorque se jette pour tenter de marquer mais il se heurte à Fabio. Cet excès d’engagement après son contrôle de balle approximatif lui vaut un rouge par Clément Turpin.

Les réactions.

Au micro de France Bleu Alsace, Ludovic Ajorque exprime son incompréhension et tente d’expliquer son geste.

« Pour moi, il n’y a pas carton rouge, Habib Diallo me donne un super ballon, je contrôle et quand je veux frapper, je ne le vois pas (Fabio). Quand je finis mon geste, je crois que c’est mon genou qui tape son mollet. L’arbitre me met un rouge rapidement, j’étais un peu surpris. Je voulais qu’il aille voir la VAR, mais il n’a pas voulu, il a été conforté dans sa décision. » – Ludovic Ajorque

Son coach a exactement le même avis sur cette action. Il exprime même des regrets. Pour Julien Stéphan, si son équipe était restée complète, ils auraient pu l’emporter.

« C’est un excellent résultat au regard des circonstances. On a fait une très bonne entame de match, mais le but nantais nous fait mal. Ensuite arrive une décision pour moi illogique avec l’expulsion de Ludovic Ajorque. Elle aurait pu nous pénaliser beaucoup, mais elle nous a finalement galvanisés (…) Je suis même convaincu qu’à onze, on aurait pu le gagner ce match » – Julien Stéphan

Morgan Lavergne. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille