FC Nantes : W.Cyprien à propos de Q.Merlin : « C’est un super joueur qui va aller très loin »

Jonathan DAVID, Wylan CYPRIEN et Quentin MERLIN (Photo : Anthony Dibon/Icon Sport)

En conférence de presse d’avant match pour FC Nantes – Olympique de Marseille, Wylan Cyprien s’est exprimé sur plusieurs sujets.

Quel ressenti physiquement ?

« Je suis resté 1 an sans jouer, rappelle Wylan Cyprien. Donc physiquement je prenais assez vite le “bouillon” dans les matchs. Il y a encore du boulot pour être au maximum de mes capacités, ça va revenir par l’enchaînement des bonnes prestations pour être bien physiquement au niveau du cardio, pour pouvoir mieux récupérer et enchainer les efforts. Sur le plan technique tout va revenir petit à petit, je ne suis pas inquiet. J’ai pas mal travaillé pour améliorer cela, face à Lille je me sentais beaucoup mieux dans l’intensité et dans la répétition des efforts. »

Le match face à Lille…

« On sort d’un match assez difficile, surtout en seconde mi-temps. Ils ont poussé, ils voulaient absolument gagner, et on a pris un rouge c’était assez compliqué. Mais on a récupéré et on a encore demain pour bien récupérer pour faire une grosse prestation contre Marseille. […] On va être obligé d’être au maximum de ce que l’on sait faire pour bonifier ce point qu’on a réussi à accrocher à Lille. On a réussi à montrer que sur un match tout est possible mais maintenant il faut réussir sur le plan comptable et ramener des points », explique l’ancien Niçois.

Marseille parfois en difficulté ?

« On a regardé le match de Marseille hier. Ils sont peut-être parfois en difficulté, mais ils ramènent des points, notamment avec Payet qui est feu en ce moment. On sait qu’ils sont capables de sortir de grandes prestations donc on doit se focaliser sur nous et donner le maximum en restant concentrés sur la durée », indique Wylan Cyprien.

Quel regard sur les performances de Quentin Merlin ?

« J’ai une entière confiance en lui. Il est avec nous depuis le début de la saison et on voit ce qu’il sait faire à l’entraînement, il a d’énormes qualités on l’a vu contre le PSG. Il a des qualités techniques et une certaine intelligence de jeu. On ne peut que lui souhaiter d’enchaîner et de continuer à bosser, c’est un super joueur qui va aller très loin, assure Wylan Cyprien. Il a un pied gauche incroyable, il peut mettre la balle où il veut et son intelligence de jeu lui permet de pouvoir s’en sortir même à ce poste de latéral gauche. Je ne suis pas inquiet pour lui ! ».

Pour rappel, le FC Nantes reçoit l’Olympique de Marseille ce mercredi 1er décembre 2021 à 21h00, au stade de la Beaujoire.

Bastien C.

Articles similaires