AccueilActusInterviewFC Nantes : Waldemar Kita imagine une statue pour Bernard Tapie

FC Nantes : Waldemar Kita imagine une statue pour Bernard Tapie

FC-Nantes-Waldemar-Kita-en-fraude-fiscale-aggravée
FC Nantes : Waldemar Kita

En interview pour Ouest France, le président du FC Nantes Waldemar Kita s’est exprimé sur la disparition de Bernard Tapie.

Décédé d’un cancer ce matin à 78 ans, Bernard Tapie a marqué à jamais l’histoire du football français. Pour autant, Waldemar Kita ne prend pas l’ancien président de l’OM comme modèle.

« Les modèles, c’est toujours difficile. Personnellement, je n’ai pas de modèle. Je retiens ce qu’il a fait pour le football, pour l’entreprise, il a instauré une dynamique dans le management. Même dans les problèmes, il s’en sortait toujours. Il avait une énergie positive. Il s’est battu jusqu’au dernier moment d’une façon fantastique. Sincèrement, c’est un exemple humain. » – Waldemar Kita

Presque 30 ans plus tard, aucun club français n’aura réussi à égaler le palmarès de l’Olympique de Marseille en championnat d’Europe. Bernard Tapis sera resté inégalé de son vivant en ayant été le président du seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions. Waldemar Kita revient sur ce sujet.

« Ce qui est positif dans tout cela, c’est qu’il a été le premier à remporter un championnat d’Europe pour un club français. C’est ça qu’il faut retenir (…) Il adorait Marseille, les Marseillais l’adoraient aussi. Je suis convaincu que les Marseillais vont faire quelque chose pour lui. Une belle statue, ce serait sympa pour ce genre de personnage. Pour le football. » – Waldemar Kita

Morgan L.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille