FC Nantes : Wylan Cyprien « Je ne suis pas revanchard »

Wylan Cyprien félicitant Renaud Émondpour son but (photo Arnaud DURET)

En conférence de presse d’avant match, le milieu de terrain Wylan Cyprien a mis au clair l’état d’esprit qu’il a aujourd’hui avec le groupe.

Recruté pour pallier au départ d’Imran Louza à Watford, le joueur prend ses marques petit à petit. Conséquences de ses précédents pépins physiques, la transition a été un peu plus longue que prévu mais le joueur se sent chanceux.

« J’ai eu la chance d’arriver au moment où les mecs reprenaient confiance. De suite tout devient plus facile, même si ce n’est pas facile. L’année dernière, je pense qu’il y avait de la peur, la pression du résultat. On sent les joueurs relâchés, tout le monde s’entraide et tire dans le même sens. Ça ne peut que bien fonctionner et c’est plus simple en termes d’intégration » – Wylan Cyprien

Un renouveau intéressant pour le Canari qui avait vécu un véritable calvaire après sa rupture du ligament croisé en 2017. Une mauvaise expérience qui a fait grandir le joueur qui n’a pas pour autant un esprit de revanche.

« Je ne suis pas revanchard. Je vis au jour le jour, je suis très heureux d’être ici. J’ai une famille en bonne santé, je me sens bien. Il y a quatre ans, on parlait de ne plus jouer au foot, donc je profite de tous les moments de la vie. Je fais ce que j’aime le plus au monde, jouer au foot ; la revanche ne sert à rien. Je prends du plaisir pour ma famille et moi. Le reste passe au second plan. » – Wylan Cyprien

Morgan L.

Articles similaires