AccueilActusInterviewFC Sochaux - FC Nantes : A. Kombouaré « Peu importe la...

FC Sochaux – FC Nantes : A. Kombouaré « Peu importe la manière, il faut continuer l’aventure »

Antoine KOMBOUARE (Photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport)

En conférence de presse d’avant-match de Coupe de France, Antoine Kombouaré s’est exprimé sur plusieurs sujets :

Le FC Nantes se déplace à Sochaux (L2) ce samedi 18 décembre à 16h pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France. Pour ce premier tour, Antoine Kombouaré se confie sur l’importance de se qualifier :

« Si ça doit passer par les penalties peu importe. » Antoine Kombouaré

« Je m’attends à un match compliqué, difficile. C’est un match de coupe et souvent, on dit peu importe la manière, ce qui est important c’est de continuer l’aventure. Si ça doit passer par les penalties peu importe. On a envie de faire un bon parcours en Coupe de France. C’est important car cela permet de garder l’émulation au niveau du groupe et de donner du temps de jeu à ceux qui n’en ont pas. »

Pourtant, pas sûr qu’Antoine Kombouaré fasse tourner l’effectif :

« L’idée c’est quand même de garder une équipe compétitive » Antoine Kombouaré

« Envie de faire tourner ? Pas forcément… On verra, mais pourquoi pas… En même temps, il faut faire très attention parce que l’idée c’est quand même de garder une équipe compétitive, une équipe solide qui a des arguments pour jouer un grand match de foot. C’est un équilibre à trouver. Mais il y a ce que je dis et ce que je vais faire samedi (rires). […] Il faut une équipe capable d’enchaîner les deux matchs car nous jouons samedi et mercredi. »

Sochaux est à trois points seulement du leader de la Ligue 2 l’AC Ajaccio.

« Assumer ce statut de favoris » Antoine Kombouaré

« La ligue 2 est un championnat très intéressant avec des très belles équipes et de très bons joueurs. Et Sochaux fait partie des bons clubs de Ligue 2, des clubs qui toutes les saisons ne sont pas loin (de monter en L1, NDLR). Ça peut-être leur année, aujourd’hui ils sont 5e à 3 points du premier. Ils ont de très bons jeunes, un bon entraîneur Omar Daf qui fait du très bon boulot depuis un certain temps. […] Nous, on fait forcément figure de favoris, il faut assumer ce statut mais on sait que dans mon esprit il n’y a pas beaucoup d’écart entre les deux équipes. […] »

Interview retranscrite par nos soins.

Rendez-vous donc samedi 18 décembre à 16H00, pour FC Sochaux – FC Nantes !

Bastien C.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille