Interview Fabien Lévêque “Nantes en Europe ? Pas maintenant, je verrais plutôt une 8ème place”

Fabien-Leveque-pour-Tribune-Nantaise
En interview pour la Tribune Nantaise avec Morgan Lavergne

Retrouvez dans le podcast de la Tribune Nantaise une interview exclusive du commentateur et journaliste sportif Fabien Lévêque.

L’animateur de Tout le sport se livre sans filtres sur la situation actuelle du FC Nantes, son expérience en tant que commentateur pendant la coupe du monde 2010 (l’affaire Knysna) et son avis tranché sur l’ouverture de la chaîne payante Téléfoot.

Je pense qu’il y a encore beaucoup de choses à faire pour remettre Nantes à sa vraie place dans le football français

M.L Si tu dois prévoir le prochain classement de la ligue 1 ? Est-ce que tu vois enfin les canaris se qualifier et jouer pour l’europe ?

F.L Je pense que c’est encore un petit peu tôt, je pense que l’équipe a le potentiel pour jouer les 8 premières places. Cette année il a pas manqué grand chose pour finir dans la première partie de tableau. Je pense qu’il manque encore un peu de maturité et de talent pour jouer les 5 premiers, il faut être honnête. […] Ils ont manqué de régularité sur les dernières saisons, c’est pas être bon sur une moitié de championnat, c’est être bon sur 36 journées […] Nice je pense va faire une très belle saison, ils font un recrutement intelligent avec d’autres moyens que ceux des canaris […] La suite à la 18ème minute du podcast.

Si Louza confirme sa bonne dernière saison cette année ? Je pense qu’il va très rapidement prendre son envol, ça va être compliqué de le garder

M.L Fabien, quel est le joueur qui a le plus bel avenir au Fc Nantes selon toi ? Et lequel t’a le plus marqué sur les 10 dernières années ?

F.L Celui qui a un bel avenir c’est Imran Louza au milieu de terrain, franchement je trouve qu’il a une qualité technique qui est vraiment excellente et une très très bonne vision du jeu, il fait souvent des bons choix. Je trouve que c’est vraiment lui qui a le plus gros potentiel dans les années à venir et je pense que C. Gourcuff va lui donner encore plus de responsabilités cette saison.

Sur les 10 dernières années, j’aime beaucoup le profil de Valentin Rongier. Une mentalité exemplaire, je pense qu’il est amené à franchir le pas et aller en équipe de France. Il a le potentiel, il a fait une bonne première saison à Marseille même s’il le sait, il aurait pu être beaucoup plus décisif. […] Didier deschamps sont vrai curseur pour situer le niveau des joueurs c’est la ligue des champions, si Rongier est performant avec l’OM cette saison en ligue des champions ? Il aura une vraie carte à jouer pour aller à l’euro l’été prochain. […] La suite à la 13ème minute du podcast

Knysna-Anelka-Domenech-Fabien-Leveque-et-Tribune-Nantaise
L’affaire Knysna avec à la Une Anelka et Domenech.

Le rapport d’enquête de Knysna a été comme par hasard perdu, je trouve ça quand même hallucinant

M.L Nicolas Anelka va sortir un reportage sur la coupe du monde 2010 et l’affaire Knysna sur Netflix, il a dit dans un live instagram “Tout le monde sait que les mots publiés dans la presse étaient faux, vous allez bientôt savoir”. Est-ce que toi, tu vas regarder le reportage ?

F.L Je suis curieux de savoir parce que c’est encore un sujet tabou Knysna. J’ai fais récemment une interview avec Hugo Lloris, j’ai un petit peu tâté le terrain là dessus, qu’est-ce qu’il ferait 10 plus tard avec la maturité qu’il a aujourd’hui ? Hugo a gentiment botté en touche en disant qu’on peut pas revenir en arrière mais on voit bien que chez tous les acteurs de cette coupe du monde 2010, c’est un sujet qui les dérange […] La suite à la 8ème minute du Podcast

Je suis très sceptique quant à la viabilité d’une chaîne comme Téléfoot

M.L Tu as appris comme beaucoup l’ouverture prochaine de la chaîne téléfoot, les tarifs ? 25€/mois avec 80% de la ligue 1 et la ligue 2. Est-ce que tu trouves çà cher ?

F.L Je pense que ça va être très très compliqué dans les mois à venir pour les amoureux de football de consommer du ballon rond à la télé. Je vois mal les gens s’abonner à la fois à téléfoot, à Bein Sport, à Canal +, à RMC Sport, à Eurosport… Enfin bon ! Je pense qu’on s’y perd, et le grand perdant la dedans c’est celui qui aime le ballon quoi.

M.L Est-ce que tu comprends l’attitude de certains supporters de se mettre au streaming du coup ?

F.L C’est légitime, on en revient à cette question, tout le monde n’a pas les moyens de multiplier les abonnements, de payer à chaque fin de mois, quasiment 60/70 euros pour regarder l’intégralité de l’offre football. C’est beaucoup trop aujourd’hui. Je suis très sceptique quant à la viabilité d’un chaîne comme téléfoot. Je leur souhaite que ça marche parce-qu’il y a quand même des emplois derrière […] La suite sur le podcast à 19min30

Morgan.L

Articles similaires