AccueilActusInterviewInterview : Stade de France à vélo, le coup d'envoi est donné...

Interview : Stade de France à vélo, le coup d’envoi est donné pour les deux supporters !

Les deux vélos customisés en Jaune et Vert de Joris et Kévin (La Joke Nantaise)

Top départ ! Joris et Kévin sont partis ce soir du stade de la Beaujoire, pour rallier Saint-Denis avant samedi. Tribune Nantaise a eu la chance d’échanger avec l’un des membres du duo.

Nous avions eu l’occasion, il y a un mois, de rencontrer Kévin. Avec son ami Joris, ils s’étaient donnés le pari fou de parcourir Nantes – Saint-Denis à vélo. Aujourd’hui, « La Joke Nantaise » s’est élancée du Stade de la Beaujoire, aux alentours de 20h. Nous avons pu de nouveau aller aux nouvelles pour les ultimes préparatifs, avant le départ.

Un programme chargé

Lorsque nous avons échangé avec Kévin vendredi dernier, lui qui habite à Lourdes, il remontait vers le Stade de la Beaujoire, mais en voiture cette fois. « J’ai dû prendre mes congés jeudi soir » nous a-t-il confié, puisque les jours qui précédaient le grand départ s’annonçaient chargés : « customisation de nos vélos, deux interviews entraînement dimanche et lundi, et des séances photos pour la presse locale » au programme.

« Ca fait longtemps que je n’ai pas gueulé pour le FCN ! »

Les deux supporters, qui se sont retrouvés dans la Cité des Ducs samedi, n’ont qu’une hâte : pénétrer dans l’enceinte de Saint-Denis pour pousser les Canaris à la victoire. « Je sais que le fait de se retrouver, on se stimule et on a concrétisé plein d’idées pour le trajet, des chansons, photos et vidéos ! J’ai aussi hâte d’être au stade. Ca fait longtemps que je n’ai pas sauté et gueulé au stade pour le FCN ! »

Quelques changements de programme

Initialement prévu le mercredi matin, le départ a finalement été donné ce soir. « On s’est dit que c’était sympa de partir en fin de journée, après nos passages dans les médias locaux. Pour la famille qui voulait venir, c’était également plus simple. » Se justifie Kévin. Au programme ce soir : une vingtaine de kilomètres pour aller jusqu’à Oudon, avant d’attaquer le gros du parcours avec notamment une halte au Mans jeudi soir.

Les deux amis n’ont cependant pas encore de logement à Chartres pour l’ultime arrêt, et ont plus ou moins volontairement mis fin à leurs recherches en amont. « On n’a pas cherché plus, cela fait partie de l’aventure que l’on veut vivre et montrer que l’humain prend toujours le dessus. » C’est donc vendredi soir, en arrivant dans la ville, que les deux supporters chercheront un foyer où loger.

Tribune Nantaise leur souhaite une excellente aventure, qui devrait s’avérer riche sportivement et humainement !

Nicolas GUINAUDEAU

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille