Interview Sylvain Armand “Il y a eu des erreurs d’arbitrage contre le FC Nantes”

sylvain-armand-arbitrage-colere-fc-nantes-rennes
Sylvain Armand en colère contre l’arbitrage (Sports.fr)

Retrouvez dans le podcast de la Tribune Nantaise une interview exclusive de l’ancien Canari Sylvain Armand.

Il a connu les dernières belles années du FC Nantes en Ligue des champions. Sylvain Armand raconte son histoire au micro de Tribune Nantaise. Retour sur un but mythique contre la Lazio en 2001, sur ses années au PSG avec le début des investissements Qataris et les secrets de l’incroyable progression rennaise. Une interview exclusive de Tribune Nantaise.

Les Nantais ont subi un début de saison très compliqué à cause, entre autre, de nombreuses erreurs d’arbitrage ou mauvaise utilisation du VAR. Il y a 5 ans tu protestais toi aussi contre l’arbitrage après le match contre Saint-Étienne. 5 ans plus tard est-ce que tu penses que cet arbitrage a évolué positivement ?

Oui l’arbitrage a évolué parce-qu’il y a le VAR mais après il faut savoir l’utiliser à bonne escient et correctement. C’est le seul problème de cet outil actuellement. C’est pour ça que ça fait débat et ça fera toujours débat parce-que malgré le VAR ça sera toujours à l’appréciation de l’arbitre. Quand tu parles du FC Nantes qui a subit des erreurs d’arbitrage, moi j’estime que contre Saint-Étienne il devait y avoir penalty quand Louza intervient dans la surface. […] Pour le rouge de Girotto également. Mais c’est pour ça que cela reste également à l’appréciation de l’arbitre même avec la vidéo. Ils peuvent aller voir le VAR, c’est eux qui vont devant et jugent. Cela reste l’appréciation d’un humain.

A lire aussi : OM - FC Nantes. Gourcuff : « Il n’y a pas eu de match ».

On a protesté nous aussi sur des erreurs que nous avons eu avec le Stade Rennais mais je comprends le découragement par moment où on est déçu et puis surtout le fait que les Nantais soient en colère par rapport à ça.

Tu disais quelque-chose de très juste en fait dans cette vidéo “Les arbitres ne sont jamais punis”. Enfin en tous cas on n’a pas la main là-dessus, est-ce que tu penses qu’il serait intéressant d’avoir une vision un peu moins opaque sur l’arbitrage français et son fonctionnement ?

Nous, on ne sait pas les sanctions qu’on leur inflige. Est-ce que eux aussi ont un retour sur leur match ? Je pense que oui. Est-ce qu’ils sont suspendus ? Alors je sais qu’ils sont sanctionnés par moment et ils redescendent dans l’arbitrage en Ligue 2. Mais au bout d’un moment moi, quand un arbitre fait des erreurs manifestes et importantes, ça serait bien que le monde du football sache un petit peu. Avoir peut-être un classement des arbitres ? Savoir les sanctions sur les arbitres pour tel match par rapport aux décisions qu’ils ont mal prises ou bien prises d’ailleurs.

A lire aussi : FC Nantes : Les Canaris sont devant le PSG et Rennes au classement Ligue 1 perpétuel

Morgan L.

 

Articles similaires