Interview Sylvain Armand : “Je dois une fière chandelle au FC Nantes”

sylvain-armand-merci-fc-nantes
Sylvain Armand remercie le FC Nantes (Eurosport.fr)

Retrouvez dans le podcast de la Tribune Nantaise une interview exclusive de l’ancien Canari Sylvain Armand.

Il a connu les dernières belles années du FC Nantes en Ligue des champions. Sylvain Armand raconte son histoire au micro de Tribune Nantaise. Retour sur un but mythique contre la Lazio en 2001, sur ses années au PSG avec le début des investissements Qataris et les secrets de l’incroyable progression rennaise. Une interview exclusive de Tribune Nantaise.

Il m’arrive d’aller de temps en temps discrètement à La Beaujoire.

Est-ce que tu suis toujours les Canaris ? Est-ce que le Sylvain Armand de 2020 est toujours supporter du club quand même ?

Oui, j’ai toujours suivi les résultats même quand j’étais à Rennes, même quand j’étais au Paris Saint Germain. C’est pas parce-que j’ai été, on va dire, chez « l’ennemi juré » parce-que c’est ce fameux derby qu’on regarde pas les résultats du FC Nantes. Aujourd’hui je regarde aussi ceux du Stade Rennais. J’ai eu la chance d’évoluer dans les deux clubs mais aujourd’hui je ne renie évidemment pas le FC Nantes.

A lire aussi : OM - FC Nantes (3-1) : le résumé vidéo

Moi j’ai toujours dis que je dois une fière chandelle au FC Nantes. Je remercie Monsieur Denoueix qui est venu me chercher à Clermont-Ferrand en national et c’est grâce à lui, entre autre, que j’ai pu arriver au club, être champion, faire ma carrière et découvrir tout ce que j’ai découvert tout au long de ma carrière. Et je cache pas que ça m’arrive d’aller de temps en temps même discrètement à la Beaujoire.

Je ne peux plus trop regarder les matchs du Stade Rennais parce-que ça m’a un peu écœuré c’est pour çà que je regarde aujourd’hui plus ceux du FC Nantes.

C’est la question qui fâche, c’est la question des supporters : Est-ce que tu te sens plus Nantais que Rennais parce-que tu es resté 4 ans dans les deux clubs ?

Honnêtement j’ai passé de belles années au Stade Rennais en tant que joueur mais surtout en tant que dirigeant et c’est là que j’ai appris mon rôle de dirigeant. Malheureusement, ça c’est fini pas comme j’aurai voulu par rapport à une personne dans le club qui est encore en poste. J’ai été très déçu de cette personne. Honnêtement je ne peux plus trop regarder les matchs du Stade Rennais parce-que ça m’a un peu écœuré c’est pour çà que je regarde aujourd’hui plus ceux du FC Nantes.

A lire aussi : Interview Frédéric Da Rocha "L'OM est moins bien donc Nantes peut gagner 1-0"

J’ai beaucoup d’attaches sur Nantes, j’ai énormément d’amis là-bas et j’ai également mes beaux-parents qui sont sur Nantes. Je vais souvent voir Mathieu Berson (1994-1999 FC Nantes) à la Baule. J’ai une maison à la Baule. Je me considère après tout un peu Nantais et c’est logique parce-que il y a pas 10 jours sans que je ne sois à Nantes.

Morgan L.

Articles similaires