Interview : un lycéen créé des voitures Rockets League aux couleurs du FC Nantes

interview-un-lycée-créé-des-voitures-rocket-leagues-aux-couleurs-du-fc-nantes
Les deux voitures du FC Nantes imaginés par Kisute (Kisute/Twitter)

Passionné de design, Kisute a créé des voitures Rocket League aux couleurs de plusieurs clubs de football français, dont le FC Nantes.

Kisute est un jeune étudiant de 16 ans passionné de graphisme. Encore au lycée, il souhaite intégrer une école de graphisme après son bac. Mais pour le moment, il réalise depuis un an ce qu’on appelle des decals. Ce sont tout simplement les voitures personnalisables du jeu vidéo Rocket League.

Je fais ça gratuitement car c’est une véritable passion

Il y a deux jours, Kisute a publié sur son compte twitter des decals imaginées aux couleurs de plusieurs clubs de football. Parmi eux, Bordeaux, Angers, Lyon ou encore le FC Nantes. Il réalise ces designs gratuitement principalement pour des clients présents sur un discord mettant en relation des potentiels acquéreurs avec des designers. « Certaines de ces decals ont était créés pour des clients sur le serveur EK Design comme celle de Bordeaux, Nantes, Marseille, etc. Celles du SM Caen et de l’OL font partie des premières que j’ai pu créer car ce sont mes équipes favorites !« 

Les decals où j’ ai pris le plus de plaisir sont clairement celles de foot !

Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe de Rocket League est simple : il s’agit d’un match de football avec des véhicules. La raison pour laquelle Kisute a réalisé ces designs est aussi simple que le but du jeu. « Un jeu de foot avec des voitures sans voitures aux couleurs de club de football, c’est pas un jeu de foot !« .

Thomas Poirier.

Articles similaires