Joyeux anniversaire au latéral du FC Nantes Dennis Appiah, retour sur son interview avec Tribune Nantaise

dennis-appiah-fc-nantes
Dennis Appiah (Picture LC)

Interrogé en début de saison sur sa place au FC Nantes, retour sur l’interview prémonitoire de Dennis Appiah.

Pour fêter ses 29 ans aujourd’hui, la Rédaction de Tribune Nantaise a décidé de revenir sur une interview réalisée au mois de septembre avec le latéral des Canaris. On observe alors un Dennis Appiah motivé pour espérer obtenir une place de titulaire, une place qu’il a fini par obtenir en cette fin de saison. Il nous livre également son ressenti, déjà tendu, sur la saison qui venait de commencer difficilement.

Est-ce que ton objectif de la saison est d’être titulaire toute l’année ? Il y a tout de même une petite concurrence avec Fabio.

Il y a même une bonne concurrence comme tout le monde. Mon objectif c’est de jouer le plus de matchs possible et de jouer presque tous les matchs. Dans tous les clubs où je suis allé mon objectif était de jouer à chaque fois. Au delà de cela, c’est de faire des bons matchs. Il ne suffit pas que mon nom soit sur la feuille au début du match pour être content. Mon objectif est d’aligner des bonnes prestations, continuer à progresser et continuer à me faire plaisir sur le terrain.

Souvent les canaris font de très bons débuts de saison ou alors à l’opposé de très bonnes fins de saison. Ce que veulent les supporters c’est une saison entière au top. Est-ce que le match contre Nîmes n’est pas la preuve que cette année mentalement vous êtes prêts ?

C’est trop tôt pour en parler mais on l’espère. Là c’était la vérité d’un match. Le premier match contre Bordeaux beaucoup de monde nous était tombé dessus parce-qu’on n’avait pas produit une belle prestation. Alors ce n’est pas après un second match où on a été plutôt bon que l’on va dire que l’on est prêt et qu’on va faire une super saison. Ce qu’on espère c’est d’être régulier tout au long de la saison. Ça va permettre d’engranger pas mal de confiance et justement ramener beaucoup de points pour faire une très bonne saison. On sait qu’à Nantes c’est un peu compliqué au niveau de l’hiver mais on n’en est pas encore là. Il reste beaucoup de matchs, l’hiver n’est pas encore arrivé. On va essayer de prendre des points avant, pendant et après.

Morgan L.

Articles similaires