L’ESTAC Troyes connaît le même défaut que le FC Nantes en début de saison

Yoann-salmier-estac-troyes
Yoann Salmier à l’ESTAC Troyes (lest-eclair)

En conférence de presse d’après-match, le défenseur de l’ESTAC Troyes Yoann Salmier s’est exprimé sur les défauts de son équipe.

Après le match nul contre Angers, l’ESTAC Troyes signe une nouvelle contre-performance. Pourtant, les Troyens ne manquent pas d’occasions. Mais comme les Canaris en début de saison, ils pèchent devant le but.

« On est capable de faire de bonnes choses. Avec le match de Montpellier et le match d’aujourd’hui, on a manqué 4 points. Après on va pas lâcher, on sait qu’il ne manque pas grand chose. On doit finir nos occasions, on en a pas mal quand même. Ce n’est pas tous les jours qu’on en aura autant. » – Yoann Salmier

Une situation qui n’est pas sans rappeler la situation du FC Nantes avant son match contre Angers et une multitude de buts justement. Les Canaris avaient enchaîné deux performances intéressantes contre Nice et Lyon mais n’avaient pas réussi à marquer.

Il faudra espérer que les Troyens n’aient pas un déclic comme les Nantais il y a quelques semaines. Il sera surtout important d’éviter que l’équipe adversaire marque en première mi-temps. C’est ce qu’explique Yoann Salmier.

« Il va falloir se mettre plus rapidement à l’abri pendant les matches. C’est vrai que cette 2ème mi-temps on a eu un peu de mal. On a clairement laissé Angers avec le ballon et on s’est contenté de défendre. On a du mal à poser notre jeu, faire ce que l’on faisait en 1ère mi-temps. On a eu une occasion avec Gerson (Rodrigues) il me semble. Si on tue le match plus rapidement en 1ère mi-temps on peut mieux gérer la 2ème mi-temps. » – Yoann Salmier

Morgan L.

Articles similaires