LOSC : José Fonte fait appel aux supporters pour la réception du FC Nantes

Jose-fonte
Jose FONTE (Photo de Anthony Dibon/Icon Sport)

Juste après la victoire en Ligue des Champions, le défenseur lillois Jose Fonte s’est exprimé au sujet de la réception du FC Nantes.

Ce samedi, les Lillois reçoivent le FC Nantes pour le compte de 15ème journée de Ligue 1. L’arrière portugais Jose Fonte a profité de la dernière victoire en Ligue des Champions pour féliciter les supporters mais également pour leur demander de venir nombreux contre le FC Nantes.

Jose Fonte au micro du journaliste du losc.fr. Qu’est-ce que tu as pensé du public Lillois qui a fait beaucoup de bruit pendant toute la rencontre ?

« Ouai c’est…ça fait la différence, c’est ça que l’on veut contre Nantes. Le stade plein, le stade avec l’équipe comme toujours. Le plus important c’est le supporter derrière nous pour nous donner cette force externe » – Jose Fonte

Cet appel n’est pas anodin. En effet, les Lillois peinent à se déplacer dans ce grand stade Pierre-Mauroy de 49 000 places. Pour les rencontres de Ligue des Champions, une moyenne de 35 000 supporters seulement se déplacent.

La faute aux prix trop élevés disent certains, la faute au manque de têtes d’affiches selon d’autres. En effet, les adversaires de la poule G de Lille ne sont pas non plus des équipes prestigieuses qui font rêver.

Peut-être que cette nouvelle victoire lilloise et ce premier pas vers un huitième de finale vont motiver les supporters à se déplacer. Le LOSC reste tout de même 6ème équipe avec le meilleur taux de remplissage de ces 10 dernières années en Ligue 1. 71,5% de moyenne soit une affluence moyenne de 31432 personnes. Le FC Nantes, lui, n’est pas dans le TOP 10.

Morgan Lavergne. 

Articles similaires