AccueilActusInterviewPascal Dupraz reconnaît la bonne performance d’Alban Lafont face aux Verts

Pascal Dupraz reconnaît la bonne performance d’Alban Lafont face aux Verts

Pascal-dupraz
Pascal DUPRAZ (Photo de Romain Biard/Icon Sport)

En conférence d’après match, Pascal Dupraz a reconnu qu’il était très difficile de passer le portier et capitaine des Canaris, Alban Lafont.

« Il faut reconnaître qu’Alban Lafont a fait le travail ! » – Pascal Dupraz

D’un côté la victoire a été bénéfique pour les Canaris au classement général, de l’autre elle signe un mauvais début pour les Verts de Pascal Dupraz. Le coach, attristé, n’a pas manqué de reconnaître son erreur.

« Mon sentiment, c’est le constat implacable que nous avons perdu. De mon point de vue, c’est surtout parce que nous avons disputé seulement une mi-temps. Il y avait beaucoup de crispation dès le départ, une équipe pas dans le bon tempo. On a été en sous-nombre dans le camp adverse. J’ai aussi développé en première période un plan de jeu qui ne s’est pas avéré payant. » – Pascal Dupraz

Réveillés à la deuxième période, les deux équipes ont enfin montré un peu de football. Une révolte trop tardive aux yeux de Dupraz face à des Nantais infranchissables grace à leur dernier rempart, Alban Lafont.

« En deuxième mi-temps, c’était mieux. Les joueurs se sont repris. Ils ont montré un meilleur visage, pris l’ascendant en se créant des occasions de but. Il manque toujours le petit geste même s’il faut reconnaître qu’Alban Lafont a fait le travail. Pour nous enfoncer encore plus, on défend mal collectivement sur une action, c’est mon seul reproche à l’équipe, et on prend ce but qui nous plonge ce soir dans la tristesse. » – Pascal Dupraz

Morgan Lavergne. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille