Supporter parisien : « Kombouaré fait un boulot extraordinaire depuis son arrivée au FC Nantes »

(Photo par Anthony Dibon, OneFootball / Icon Sport)

A l’occasion du Trophée des Champions, deux supporters parisiens ont accepté de répondre à nos questions : forme de l’équipe, Kombouaré, pronostic…

A l’approche du Trophée des Champions, Parisactufr et Parisienfan1970 (respectivement 29.200 et 19.000 abonnés sur Instagram), deux comptes dédiés au Paris Saint-Germain, ont gentiment répondu à nos interrogations quant à la confrontation entre le club de la capitale et le FC Nantes, dimanche.

Qu’as-tu pensé de la saison 2021/22 des Canaris ?

(Parisactufr) « C’est une saison plutôt intéressante de la part des Nantais qui ont fini dans le top 10, eux qui s’étaient sauvés de justesse en barrage l’année d’avant. De belles performances, notamment le match retour contre le PSG à la Beaujoire, et bien évidemment ce trophée en Coupe de France contre le Nice de Galtier pour finir en beauté la saison 2021/2022. »

(Parisienfan1970) « Une saison bien mouvementée, avec un classement dans le top 10, ainsi que la finale de Coupe de France remportée ! »

Comment vois-tu ce match de Trophée des Champions ? Ton pronostic ?

(Parisactufr) « Le PSG se déplace à Tel-Aviv quasiment au complet, à l’exception de sa star offensive Kylian Mbappé (suspension incompréhensible) et de sa nouvelle recrue Hugo Ekitike (trop juste physiquement). Cependant, je vois Paris s’imposer assez facilement sur le score de 4-1. On a une revanche à prendre… Un joueur que je trouvais impressionnant était Kolo Muani, malheureusement pour vous, il est parti. Je dirai peut-être Lafont, vu qu’il est à chaque fois très bon contre nous. »

(Parisienfan1970) « Je vois le PSG s’imposer sur le score de 2-1 ou 3-1. Sinon, du côté des Canaris, je crains Ludovic Blas. »

Depuis quand supportes-tu le PSG, quels sont les objectifs de la saison ? Un joueur que tu apprécies particulièrement ?

(Parisactufr) « Supporter du Paris Saint-Germain depuis les années 2009-2010, puisqu’on est encore de la jeune génération. L’objectif, c’est de tout remporter sur le plan national, que ce soit ce dimanche, le onzième sacre de Ligue 1 qui ferait de Paris le club le plus titré du championnat, et vous succéder en Coupe de France.
À part ça, on espère voir du beau jeu et bien évidemment un beau parcours en Ligue des Champions avec, espérons-le, la consécration à la fin !
Il y a beaucoup de joueurs appréciés des supporters parisiens : Verratti, Marquinhos, Mbappé, Nuno Mendes, Kimpembe… Mais il y a aussi quelques joueurs qu’on apprécie peu. »

(Parisienfan1970) « Depuis 2010, où j’ai commencé à m’intéresser à Paris. Mon joueur préféré, c’est Nuno Mendes, il fait le boulot. J’aime beaucoup aussi le charisme d’Idrissa Gueye. »

Quels absents côté PSG ? Quelle est l’ambiance au club ?

(Parisactufr) « Absence notable de Mbappé et Ekitike. La plupart des indésirables ne sont pas convoqués, à savoir Kehrer, Herrera, Wijnaldum, Draxler, Kurzawa, Rafinha.
Une bonne ambiance règne au club après le succès de la tournée au Japon, où le nouveau PSG de l’ère Galtier a montré un bon visage sur le terrain. »

« (Parisienfan1970) Un seul absent, Mbappé (suspension) ainsi que les indésirables  (mentionnés plus haut). L’ambiance est assez bonne avec l’arrivée de nouveaux joueurs qui ont l’identité qui colle au projet de Galtier. »

Kombouaré étant un ancien parisien, que penses-tu de son travail au FC Nantes ?

(Parisactufr) « Antoine Kombouaré fait un boulot extraordinaire depuis son arrivée au FC Nantes, il y a maintenant une saison et demie. Sauver le club de la descente, puis en faire un club du top 10 et vainqueur de la coupe de France, c’est très fort !
On garde évidemment de bons souvenirs de lui à Paris, notamment avec son but à la dernière minute contre le Real Madrid en 1993. « Casque d’or » comme on l’appelait ! »

(Parisienfan1970) « Très content, car c’est un ancien joueur et entraîneur passé par le club. Tout le travail qu’il fait à Nantes est mérité ! »

Merci beaucoup à ces deux supporters de nous avoir répondu. Vous pouvez retrouver leur page Instagram ci-dessous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PSG (@parisienfan1970)

Nicolas GUINAUDEAU

Articles similaires