AccueilActusInterviewSupporter Rennais avant le derby : "C'est moche que ce trophée arrive...

Supporter Rennais avant le derby : « C’est moche que ce trophée arrive sous Kita »

supporter-stade-rennais
Supporters du Stade Rennais (PA Images/ Icon Sport)

Avant le derby entre le FC Nantes et Rennes, Tribune Nantaise s’est entretenu avec Fabrice, créateur du site Rouge Mémoire.

À J-1 avant le derby post-finale de Coupe de France, Fabrice reconnait que les Canaris méritaient ce trophée. Pourtant, il émet une certaine retenue sur le résultat obtenu.

« Le FC Nantes c’est à la fois notre meilleur ennemi et notre pire ami. Et je pense que c’est réciproque. Pour parler franchement, on a toujours envie de sourire des déboires éventuels du voisin mais en même temps, j’ai pas envie que ça descende car une saison sans ce derby a toujours un goût d’inachevé. J’ai regardé la demie contre Monaco et la finale contre Nice et sur ces 2 matchs, je reconnais que Nantes mérite sa coupe de France 2022. Je sais le bonheur que ce titre engendre pour les supporters donc content pour eux mais c’est moche que cela arrive sous Kita à mon goût. Car le message envoyé c’est qu’on peut gérer un club n’importe comment et avoir des succès, c’est pas un beau message. Donc je me focalise sur les beaux et bons joueurs du FCN cette saison et sur le coach Kombouaré pour me dire que c’est leur titre à eux, eux seulement. »

Ce supporter de toujours fait parler sa boule de cristal et imagine (forcement) une victoire des Rennais dans ce derby à la Beaujoire.

« Je vois un début de match euphorique du FCN post Coupe de France. Si l’orage se matérialise en buts, ça va être compliqué pour nous. Si l’orage passe, on aura tout le temps de faire le job pour ramener un bon résultat. Je retiens le scénario qui me plaît… 0-2. Il y a un enjeu pour l’une des 2 équipes seulement sur ce match donc le temps jouera pour nous. On espère un relâchement des Canaris après cette victoire en Coupe de France mais je pense qu’il ne sera pas visible au coup d’envoi. L’important sera de contenir l’euphorie locale avant d’envisager la victoire. »

Côté Nantais, le créateur de rougemémoire.com redoute surtout le capitaine des Canaris. Fabrice enchaine avec un point complet sur l’infirmerie rennaise.

 » Alban Lafont. C’est l’homme des 4-5 derniers derbys Nantes – Stade Rennais. Ses parades ou ses mauvaises inspirations ont décidé du sort des derniers derbys disputés. Problème j’ai le sentiment que cette saison il est plus dans la rubrique « parades » que « mauvaises inspirations »… Côté Rennais, il manquera notre leader défensif Nayef Aguerd (suspendu) et son remplacement attitré (Badé blessé). Donc on va recomposer la charnière Santamaria Omari qui a été rassurante lors du dernier match contre Saint-Étienne… Sinon, il manque Sulemana, blessé de longue date. Par contre Doku est de retour et devrait avoir du temps de jeu en fin de match. »

L’avenir du Stade Rennais cette saison ?

« Le classement qui me convient est un classement synonyme de qualification européenne en fin de saison. Et plus si affinités (le podium). »

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille