Thomas Basila (ex-FC Nantes) : « J’ai beaucoup appris de Nicolas Pallois »

Thomas_basila_as_nancy
Thomas BASILA (AS Nancy) (Photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Nicolas Pallois, défenseur central du FC Nantes, a marqué les esprits de certains de ses ex-coéquipiers. Thomas Basila en fait partie.

Membre ô combien important de l’effectif d’Antoine Kombouaré, Nicolas Pallois est un véritable patron en défense centrale. Ses interventions in extremis, ses dégagements, ses moments de folie font aussi de lui le chouchou des supporters nantais.

« On peut dire que c’est un leader » Thomas Basila à propos de Nicolas Pallois

Dans une interview vidéo accordée à 90 Football, Thomas Basila, formé à Orléans puis Nantes, met en valeur le défenseur de 34 ans :

« Depuis que je suis arrivé professionnel à Nantes, j’ai beaucoup appris de Nicolas Pallois. Ce n’est pas un joueur qui va tout le temps être technique et propre dans son jeu, mais il va toujours être efficace. C’est ce qu’on demande à un défenseur central : jouer simple et ne pas prendre de but. C’est ce qu’il a compris. Dans le jeu, c’est quelqu’un d’important, il ne veut pas trop parler, mais quand il le fait, il se fait écouter. On peut dire que c’est un leader. »

Pour rappel, Nicolas Pallois est apparu cette saison à 36 reprises (toutes compétitions confondues).

De son côté, Thomas Basila compte 28 apparitions avec l’AS Nancy Lorraine (Ligue 2), prêté deux saisons par le KV Ostende (Belgique).

Bastien Chauvin.

Articles similaires