Un Niçois « Très dur psychologiquement de bosser en Loire-Atlantique »

un-nicois-tres-dur-psychologiquement-de-bosser-en-loire-atlantique
Fan de Nice en finale (Franco Arland/Icon Sport)

Un supporter de l’OGC Nice travaille actuellement dans la région nantaise et nous parle de sa vision des choses après cette finale.

Ce supporter de 27 ans qui s’appelle Pancho sur Twitter travaille dans un établissement scolaire vers Clisson sur un poste de cadre éducatif.

Il nous raconte que travailler avec des jeunes supporters du FC Nantes lui rappel régulièrement la finale perdue « Avec les fortes chaleurs, les jeunes viennent souvent avec leur maillot de foot du FC Nantes »

Ce supporter de l’OGC Nice est originaire d’Avignon et n’a jamais vécu à Nice mais il supporte ce club car son père qui est lui né à Nice, a transmis sa passion du Gym il y a plus de 20 ans.

Ce supporter accepte la défaite

Pancho était présent au stade de France pour encourager Nice et malgré la défaite il reste positif.

« Avoir perdu contre Nantes n’est pas si difficile car il y a une forme de respect envers ce club et ses supporters qui ont eu une histoire et qui ont connu des moments vraiment difficiles. »

Pour ce supporter qui fait régulièrement des déplacements et qui s’est déplacé à Reims lors de la dernière journée dans un match fou, trouve quand même de la frustration lors de cette défaite.

« Le plus difficile n’était pas de perdre contre Nantes mais de perdre en finale après avoir éliminé le PSG et l’OM et ne rien avoir gagné depuis 25 ans. »

un-nicois-tres-dur-psychologiquement-de-bosser-en-loire-atlantique
DANTE (Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Il reconnaît tout de même le mérite de Nantes lors de cette finale qui était sur le papier très équilibré après deux matchs de championnat très serré qui ont tout de même été remporté par Nice.

« Lors de cette finale, j’ai vraiment été déçu par nos attaquants et plus particulièrement par Dolberg. Mais il faut souligner que votre défenseur Nicolas Pallois a été stratosphérique et malheureusement on en parle pas assez. »

Pancho tient une chaîne Twitch pour parler toutes les semaines de l’actualité et des performances de l’OGC Nice avec de nombreux invités.

Killian Lecomte

Articles similaires