AccueilActusInterviewVair-sur-Loire : pourquoi Waldemar Kita refuse de faire le centre de formation...

Vair-sur-Loire : pourquoi Waldemar Kita refuse de faire le centre de formation à Nantes ?

Waldemar-kita
Waldemar KITA (Photo de Alexandre Dimou/Icon Sport)

En interview pour Ouest France, la droite métropolitaine de Nantes exprime ses raisons du refus catégorique de Waldemar Kita.

C’est aujourd’hui une théorie que nombreux partagent et qui serait vraisemblablement la raison pour laquelle le président du FC Nantes ne souhaite pas réaliser un centre de formation du côté de Nantes : L’égo.

Attaché au projet du YellowPark, Waldemar Kita s’était pris un réel coup de massue à l’abandon du projet. Une défaite qu’il n’aurait jamais digéré selon les élus orvaltais et nantais.

« Nous payons aujourd’hui les conséquences du fiasco du YellowPark et de l’incapacité totale de Johanna Roland à proposer au FCN une relation apaisée et efficace avec la collectivité. Son inaction a affaibli notre territoire. » – Sébastien Arrouët et Julien Bainvel.

Une situation tendue entre le président du club et Nantes Métropole qui aurait poussé Waldemar Kita, par ego, à refuser les propositions faites par la ville pour une installation à Nantes.

« Nous avions fait des propositions de sites avec notamment deux propositions étudiées avec précision : celle d’un site double avec la Jonelière et les Basses-Landes, ou bien encore la proposition d’un site unique dans la commune d’Orvault » – Ali Rebouh

Même si tout semble joué, la droite métropolitaine tente une dernière demande inespérée à Nantes Métropole.

« Il est malheureusement trop tard.. et les Nantais n’ont plus que les yeux pour pleurer. Notre groupe regrette sincèrement cette situation (…) Nous demandons que de nouvelles propositions soient faites pour que le FC Nantes conserve son centre de formation dans la métropole » – Droite métropolitaine

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille