Ancien FC Nantes : Jordan Veretout est de retour en Ligue 1 !

Jordan-veretout-asroma
Jordan Veretout quitte la Roma pour revenir en Ligue 1 (Photo : Gianluca Ricci/LiveMedia/Sipa USA/Icon Sport)

C’est officiel, l’ancien milieu du FC Nantes s’engage avec l’OM et fait son retour dans le championnat français après 5 ans en Serie A. Détails.

L’intérêt de l’Olympique de Marseille pour le milieu de terrain de l’AS Roma n’était un secret pour personne, mais les négociations commençaient à prendre plus de temps que prévu… au point de laisser certains penser que le transfert allait finir par capoter. Plus d’inquiétude désormais pour les Phocéens, Veretout est officiellement Olympien !

Le club l’a confirmé sur ses réseaux sociaux par le biais d’une vidéo pour le moins originale :

Confirmer désormais.

L’international français quitte la Louve pour un transfert à la hauteur de 11 millions d’euros (et 4,5 millions supplémentaires en bonus). Il rejoint ainsi un autre ancien Canari, Valentin Rongier, avec qui il découvrira la Ligue des Champions. Vainqueur de la Conference League avec Rome la saison passée, il disputera avec Marseille la plus prestigieuse des compétitions européennes, qui devrait lui permettre de confirmer ses bonnes performances et, peut-être, d’aller réserver sa place dans la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde en fin d’année.

Formé au FC Nantes, Veretout dispute 143 matchs (15 buts et 23 passes décisives) sous le maillot Jaune-et-Vert, avant de traverser la Manche en direction d’Aston Villa, contre la somme de 10 millions d’euros à l’été 2015. Il effectue ensuite un bref retour en France à l’occasion d’un prêt à Saint-Étienne lors de la saison 2016-2017.
Vendu à la Fiorentina en 2017, il dispute deux saisons avec la Viola, puis est prêté un an à l’AS Roma, qui finit par débourser 17,5M€ pour s’offrir ses services quelques années supplémentaires. Il totalisera ainsi trois saisons à Rome, la dernière étape avant son tout récent transfert à Marseille.

Jules Poupin.

Articles similaires