AccueilActusMercatoAndrea Belotti peut-il être le joueur mystère annoncé au FC Nantes la...

Andrea Belotti peut-il être le joueur mystère annoncé au FC Nantes la semaine prochaine ?

Andrea-Belotti
Andrea Belotti (Spada/LaPresse)

Ce n’est pas une surprise, le FC Nantes recrutera un attaquant cet été pour remplacer Kolo Muani. Belotti peut-il être ce joueur ?

Faudra-t-il encore attendre longtemps pour voir l’arrivée d’un attaquant ? Franck Kita a été clair en toute fin de conférence de presse il y a quelques heures, un joueur arrivera bientôt.

  • Journaliste : « On se revoit quand ? »
  • Franck Kita : « Bonne question, je ne vais pas à chaque fois créer un suspens. Si je vous dis, dans les jours qui viennent, je peux pas vous mentir. » 

Qui peut donc être ce joueur mystère sur le point d’arriver ? De nombreuses rumeurs tournent sur les réseaux sociaux mais un joueur en particulier a attiré notre attention : l’Italien Andrea Belotti.

Fin d’aventure au Torino.

Après 7 saisons passées au Torino, Andrea Belotti était en fin de contrat le 30 juin 2022, il est désormais un joueur libre. L’attaquant international italien de 28 ans (44 sélections, 12 buts) était arrivé de Palerme en 2015. En 251 matches à Turin, le champion d’Europe a inscrit 113 buts et délivré 28 passes décisives. Gêné par plusieurs blessures, il n’a disputé que 22 matches de Serie A l’an passé, inscrivant tout de même 8 buts.

Pourquoi le FC Nantes ?

Outre la bonne affaire financière qui pourrait intéresser le FC Nantes, Andrea Belotti a peut-être laissé un indice intéressant dans la presse ce jeudi en indiquant que son choix allait « surprendre ». Il est donc difficile d’imaginer un départ vers l’AS Monaco, l’Atletico Madrid ou l’AS Roma : trois clubs qui ont déjà montré son intérêt pour le joueur.

Pressentis à Monaco par RMC, Andrea Belotti ne semblerait pas rejoindre le club du rocher selon Santi Aouna de footmercato.net.


De plus, le FC Nantes a déjà fait affaire avec le Torino FC en prêtant Koffi Djidji au club en août 2018 puis en le vendant 3 millions d’euros en août 2019 (source Transfermarkt). Pour terminer, un tweet d’un observateur du FC Nantes, curieusement très précis dans ses explications, a également attiré notre attention (correspondance de la date de fin de contrat).

Il est difficile de deviner qui sera le prochain attaquant du FC Nantes mais il est toujours amusant de mener sa petite enquête pendant la période mercato ! À votre tour, qui voyez-vous comme le prochain « Kolo Muani » dans le club de la Cité des Ducs ?

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille