AccueilActusMercatoBenoît Costil (FCGB) sur le départ, une éventuelle piste en cas de...

Benoît Costil (FCGB) sur le départ, une éventuelle piste en cas de départ de Lafont ?

Benoit Costil FCG Bordeaux
Benoit COSTIL (FCGB) (Photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Après une nouvelle défaite de Bordeaux et des tensions avec les supporters, Costil a annoncé son départ. Une idée pour le mercato nantais ?

Une ancienne piste

Il y a quasiment 10 ans de cela, des rumeurs affirmaient que le FC Nantes avait dans ses petits papiers le gardien rennais (en 2013). RMC avait ensuite indiqué que l’agent de Benoît Costil a mis fin aux rumeurs « avec le plus grand respect que Benoît a pour Nantes, il ne jouera pas chez les Canaris la saison prochaine ».

Une option pour la saison à venir ?

Après un match cauchemardesque face à Montpellier (défaite 0-2 à 11 contre 9), Benoît Costil aurait annoncé le soir à ses coéquipiers qu’il ne finira pas la saison avec le maillot des Girondins, selon 20 Minutes. 

Et du côté du FC Nantes, certains doutent de l’avenir d’Alban Lafont, d’ailleurs aperçu par un supporter à l’aéroport en direction de Londres. Même si la raison de son voyage n’est pas encore connue, cela ne rassure pas les fans des Canaris, qui comptent sur le capitaine lié au club jusqu’en 2024.

 

Si le départ d’Alban Lafont venait à se confirmer cet été, la direction nantaise devra alors trouver son remplaçant. Rémy Descamps, titulaire en Coupe de France, pourrait être une option. Cependant, il est fort probable que Waldemar Kita souhaite plutôt un gardien doté d’une expérience du championnat de Ligue 1.

Alors, la piste Benoît Costil pourrait-elle revoir le jour à Nantes ? À suivre…

Bastien Chauvin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille