Mercato : dégraissage imminent au FC Nantes

Christian-Gourcuff
Christian Gourcuff fait le tri (Twitter)

Alors que l’entraînement des pros a redémarré le lundi 15 juin, soit il y a près de deux semaines, le FC Nantes et notamment Christian Gourcuff voudraient un dégraissage de l’effectif et attendent le départ de six joueurs.

Kalifa Coulibaly (28 ans) figure sans surprise dans la liste des joueurs indésirables. L’attaquant malien est l’auteur d’une saison bien trop discrète avec seulement cinq buts en vingt-deux rencontres disputées. L’ancien joueur de La Gantoise, sous contrat jusqu’en 2022, aurait des touches en Turquie.

Formés au FCN, Quentin Braat (22 ans) et Abdoulaye Touré (26 ans) devraient également quitter le club cet été. Le jeune portier serait poussé vers la sortie par Denis Petric (32 ans), qui a récemment prolongé jusqu’en 2022, et ce malgré une bonne saison en prêt aux Chamois Niortais. Abdoulaye Touré, la capitaine jaune et vert ne sera pas retenu en cas de belle offre. Le milieu de terrain, natif de Malakoff, aurait des envies d’ailleurs. Il aurait récemment lâché être intéressé par un défi à l’étranger, de préférence en Allemagne.

Comme ces derniers, Molla Wagué (29 ans) ne va pas être retenu. Arrivé l’été dernier en provenance d’Udinese, club italien, le défenseur central ne s’est pas imposé au FC Nantes. Le franco-malien a disputé seulement neuf matchs en Ligue 1 pour 0 buts marqués.

Samuel Moutoussamy (23 ans) ne restera pas nantais la saison prochaine, tout comme Wesley Moustache (21 ans). Le jeune latéral gauche devrait être vendu. En effet, à une saison de la fin de son contrat, les dirigeants nantais souhaiteraient le vendre pour éviter de le voir quitter gratuitement le club la saison prochaine.

Pierre R. 

Articles similaires