FC Nantes : Kalifa Coulibaly pourrait rebondir à Bordeaux

Kalifa Coulibaly avec le FC Nantes (Dave Winter/FEP/Icon Sport).

Un mois après la fin de son contrat à Nantes, Kalifa Coulibaly pourrait se relancer en Ligue 2, avec les Girondins de Bordeaux.

Après une bonne fin de saison sur les bords de l’Erdre, Kalifa Coulibaly semble proche de trouver un nouveau point de chute. Selon Sud-Ouest, le Malien aurait même conclu un accord de principe avec Admar Lopes, directeur technique des Girondins. Mais la situation encore très fragile d’un FCGB tout juste réintégré en Ligue 2 n’a pas permis aux négociations d’aller à leur terme.

Bordeaux sur un fil.

Après la décision du Comité exécutif de la FFF, le club devra obtenir l’approbation de la DNCG avant le début de la saison. Principal risque : un encadrement de la masse salariale, potentiellement assorti d’une obligation de vendre avant d’acheter comme l’indique Sud-Ouest. Mais en attendant de trouver des portes de sortie à plusieurs joueurs de l’effectif, le club s’est déjà penché sur ses recrutements de l’été.

20 Minutes l’annonçait en juin, la piste menant à Kalifa Coulibaly n’est pas nouvelle à Bordeaux. Cette fois, Sud-Ouest explique que six joueurs s’étaient mis d’accord avec le club. Parmi eux, Yoann Barbet, Vital Nsimba et Danylo Ignatenko se sont déjà officiellement engagés, mais leur contrat n’est pas encore homologué par les instances. Deux autres joueurs, dont, a priori, l’ancien Nantais, seraient très proches de passer leur visite médicale.

Un rôle de doublure.

Libre de tout contrat depuis le 30 juin, Coulibaly semble correspondre au profil d’attaquant de rotation que recherche le club. Il s’agirait de suppléer Josh Maja et Alberth Elis aux avant-postes du 4-4-2 qu’espèrent les dirigeants. Son salaire, déjà conséquent au FC Nantes, pourrait vraisemblablement être un écueil. Mais sur le plan sportif, son total de 5 buts en 847 minutes cette saison pourrait convaincre le staff girondin de lui faire confiance en Ligue 2.

Mathis Beautrais.

Articles similaires