FC Nantes : prolongation de Kolo-Muani : qu’est-ce qui bloque ?

kolo-muani
Très intéressant depuis le début de saison, Kolo-Muani va-t-il prolonger avec le FCN ? Pictures LC)

Révélation de cette saison pour les Canaris, Foot Mercato a récemment annoncé que le FC Nantes et Randal Kolo-Muani cherchaient un accord pour une éventuelle prolongation. Depuis une semaine, plus de nouvelles ? Qu’est-ce qui bloque en interne ?

Une prolongation méritée

En fin de contrat en 2022, Randal Kolo-Muani est de loin le meilleur attaquant du FCN cette saison. Si ses statistiques ne sont pas extraordinaires (2 buts et 1 passe décisive), il enchaîne les bonnes prestations. L’attaquant franco-congolais prêté à l’US Boulogne la saison dernière, a joué onze matchs pour un total de 928 minutes. Il s’agit du troisième joueur le plus utilisé par Christian Gourcuff derrière Ludovic Blas (953 minutes) et Alban Lafont (1080 minutes).

Malheureusement bloquée …

Ouest France est récemment revenu sur le cas Kolo-Muani. Il confirmait effectivement les informations de Foot Mercato comme quoi les dirigeants Nantais avaient formulé une première offre de contrat allant jusqu’en 2025. Cette offre est pour le moment refusée par le clan Kolo-Muani. L’attaquant est le plus petit salaire du FC Nantes avec une rémunération mensuelle estimée à 5000 euros. Dans le nouveau contrat, il y aurait une forte renégociation salariale mais pas assez pour Randal Kolo-Muani. En effet, il serait moins payé que deux autres attaquants du club, très peu en vue depuis le début de saison (Renaud Emond, 107 minutes et Kalifa Coulibaly, 70 minutes).

En grande difficulté avec ses jeunes depuis quelques années, cela pourrait être l’illustration parfaite d’une mauvaise gestion des prolongations des jeunes au club. Evidemment, on le souhaite pas, au contraire, cela redonnerait un petit peu le sourire aux supporters…

Pierre R. 

Articles similaires