FC Nantes : Ryan Sabry quitte la réserve pour rejoindre le Stade Briochin (National)

ryan-sabri-fc-nantes
Ryan SABRI du FC Nantes (Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Le latéral droit formé à Nantes quitte la Cité des Ducs en prêt pour Saint-Brieuc. Point rapide sur l’un des premiers transferts du mercato.

Le jeune joueur de 21 ans rejoint le Stade-Briochin (7ème de National) à un an de la fin de son contrat. L’objectif pour le Canari, gagner en expérience « pour progresser et grandir ». L’équipe de Saint-Brieux, elle, a le souhait de créer de la concurrence sur ce poste.

« J’ai fait toute ma préformation et ma formation au FC Nantes, c’est aussi bien de changer d’air pour grandir (…) Je sais que je vais débuter la saison en tant que second, et que je viens pour apporter de la concurrence. L’idée pour moi sera de gratter des minutes, d’être performant et de m’imposer. » – Ryan Sabry pour Ouest France

Un joueur motivé et travailleur.

Ryan Sabry avait signé son contrat juste après ceux de Yannis Mbemba, Gor Manvelyan ainsi que Lucas Bonnelli. En janvier dernier, le jeune homme se confiait sur son envie de trouver plus de temps de jeu avec la réserve.

« J’étais souvent dans le groupe, mais je ne rentrais pas. C’était un peu dur, j’étais frustré. J’ai donné le meilleur de moi-même à l’entraînement pour que le coach me fasse rejouer. » – Ryan Sabry pour Ouest France

Le coach, de son côté, pointait du doigt les axes d’amélioration du jeune joueur. Son expérience au Stade-Briochin aidera le Canari à gagner en sagesse et expérience.

« Il a besoin d’être un peu plus dans le lâcher-prise et que les émotions ne prennent pas le dessus. » Stéphane Ziani

Morgan Lavergne.

Articles similaires