AccueilActusMercatoFC Nantes : un Youtuber imagine le mercato idéal des Canaris

FC Nantes : un Youtuber imagine le mercato idéal des Canaris

« BR10 », Youtuber football de 22 ans, qui comptabilise un peu plus de 1.000 abonnés, a imaginé le mercato idéal du FC Nantes ! Nous avons pu échanger avec lui.

Une équipe qui tient la route ! BR10 a imaginé, dans une vidéo parue sur sa chaine, le XI après-mercato des Canaris, mercato qui commence officiellement aujourd’hui. Le vidéaste, « supporter du PSG depuis tout petit, et grand fan de Ronaldinho (d’où son pseudo) », vit dans la Cité des Ducs. « J’ai beaucoup d’amis supporters du FC Nantes, j’ai même travaillé deux années à la Beaujoire en tant que stadier ! Donc forcément, je suis les Canaris. » nous glisse t-il.

Huit ou neuf départs

BR10 fait le choix de ne pas conserver Petric en le vendant et espère récupérer la somme de 300.00 euros. Ce choix placerait ainsi Descamps deuxième dans la hiérarchie des gardiens, « voire premier si aucun gardien ne vient pallier l’éventuel départ de Lafont ».

Il proposait également un départ de Pereira de Sa, et il avait vu juste (la vidéo a été publiée avant l’officialisation). Coulibaly et Augustin quitteraient le club libre, pour « alléger la masse salariale du club ».

Les départs de Kolo Muani et de Geubbels sont également mentionnés même si ces derniers sont déjà actés. C’est aussi le cas de Cyprien (retour de prêt) et de Coco, mais aucun montant n’a été évoqué pour ce dernier.

Sur le banc, il fait très logiquement le choix de conserver Antoine Kombouaré.

Erratum : Coulibaly et Augustin sont bien libres à l’issue de la saison

Une défense centrale inchangée

Pour le rôle important de portier, le Youtuber conserve bien évidemment Lafont mais évoque éventuellement une arrivée de Benitez de Nice. Descamps pourrait, à son avis, tout de même faire l’affaire en tant que titulaire si aucune solution n’est trouvée.

Au poste de latéral gauche, Merlin resterait en place sur le côté, « c’est un joueur très bon, qui délivre beaucoup de passes décisives et avec une très bonne qualité de centre ». A droite, il favoriserait un transfert de Centonze de Metz, ou le retour de Dubois à la maison jaune !

Quant à la défense centrale, BR10 n’y touche pas : « Castelletto, Pallois et Girotto sont trois défenseurs complémentaires ». Pour les doublures, Appiah doublerait Castelletto, meilleur au centre que sur les côtés de la défense. Enfin « M’Bemba, Voisine et Doucet pourraient rentrer dans la rotation ». Le vidéaste privilégierait donc la formation au mercato pour ce qui est des centraux.

(Photo par Baptiste Fernandez, OneFootball / Icon Sport)

Deux recrues au milieu

A juste titre, Chirivella resterait chez les Canaris. « C’est un joueur impressionnant, il faut en faire la pièce maîtresse de ce milieu de terrain. C’est un joueur intégré duquel je n’entends que du positif. » Se justifie t-il. Il serait doublé par Moutoussamy.

Pour l’autre milieu de terrain, le fan de Ronaldinho a réfléchi à deux solutions : Le Fée qui s’est encore illustré avec les Bleuets ces derniers temps et qui évolue actuellement à Lorient (valeur de 5 millions d’euros). En doublure, c’est Haye, joueur d’Eredivise, qui pourrait faire l’affaire, « pour créer une concurrence entre les joueurs ».

Trois arrivées en attaque

Enfin, devant, BR10 envisagerait que Blas (pour qui des offres tomberont forcément) et Simon resteraient au club. Le premier sera doublé de deux jeunes : Achi et Manvelyan, pour mettre en avant la formation nantaise. Il autoriserait un départ de l’ancien Guingampais si la somme avoisinait les 25 millions d’euros. Par contre, en cas de départ, c’est Bouanga qui pourrait le remplacer.

Pour doubler Simon, c’est Mara de Bordeaux, jeune attaquant de 19 ans, qui remplacerait le Nigérian. Enfin, pour l’autre poste de 9, Moffi de Lorient ou Nordin de Saint-Etienne plaisent au vidéaste.

Le XI final

C’est donc un mercato presque 100% français que le jeune homme a imaginé ! Merci beaucoup à BR10 d’avoir accepté de répondre à nos questions et à utiliser son contenu. Si vous voulez visionner la vidéo dans laquelle il imagine le XI des Canaris pour la saison 2022,23, cliquez ici.

Nicolas GUINAUDEAU

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille