AccueilActusMercatoFéminines : Kinga Szemik s’engage officiellement avec le Stade de Reims

Féminines : Kinga Szemik s’engage officiellement avec le Stade de Reims

Kinga-szemik-stade-de-reims
L’ancienne gardienne du FC Nantes officialise sa signature au Stade de Reims (Photo : Stade de Reims/Twitter)

Cela n’était qu’une question de temps, c’est désormais officiel : Kinga Szemik rejoint Reims et découvrira ainsi la D1 Arkema.

Il y a un mois et demi, la portière du FC Nantes annonçait son départ du club. Le Stade de Reims était alors la piste privilégiée pour la suite de sa carrière, et son transfert vers le club de D1 n’était plus qu’une question de temps.

Cela ne fait plus aucun doute aujourd’hui, puisque le club rémois a officialisé ce matin la venue de l’ancienne gardienne du FC Nantes jusqu’à l’été 2023.

Découvrez les messages publiés par le Stade de Reims et la joueuse sur les réseaux :

Un an pour passer un cap.

Ce contrat d’une durée d’un an avec le Stade de Reims va lui permettre de découvrir la D1 Arkema, un cap important dans sa carrière en club… et en sélection. En effet, comme l’avait expliqué Jacky Soulard dans Ouest-France : « La demande est venue de la sélection polonaise afin que Kinga joue à un plus haut niveau, sans quoi elle risquait d’être évincée de la sélection. »

Elle sera ainsi en concurrence directe avec une autre internationale dans les cages rémoises : la gardienne mexicaine Emily Alvarado.

Des retrouvailles avec une autre ex-cadre des Canaries.

Le Stade de Reims continue donc de faire ses courses parmi les anciennes joueuses du FC Nantes, puisque la venue de Szemik intervient au lendemain de l’officialisation du transfert de son ex-coéquipière, Thelma Eninger. Les deux joueuses avaient partagé la tunique Jaune-et-Verte la saison passée, et avaient manqué de peu la montée en D1 Arkema avec les Canaries.

Jules Poupin.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille