Hwang : pourquoi le FC Nantes attend de connaître le verdict final de la DNCG pour Bordeaux

Hwang_girondins_bordeaux
Ui Jo HWANG (FCGB) (Photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Alors que le FC Nantes est toujours à la recherche d’un nouvel attaquant, le club tente un coup de poker dans ce mercato.

Le dossier Hwang Ui-jo

Comme vous le savez, depuis le départ de Randal Kolo Muani, les Canaris sont à la recherche d’un attaquant de taille pour la saison prochaine. Alors que la piste de l’attaquant bordelais Hwang est toujours d’actualité, David Phelippeau, journaliste pour 20 Minutes, nous apporte une précision importante.

Un dépôt de bilan bénéfique pour le FCN ?

Et si le malheur des uns faisait le bonheur des autres ?

Les Girondins de Bordeaux, relégués administrativement par la DNCG en National, attend la décision définitive après avoir fait appel. En cas de refus, et donc de dépôt de bilan, l’article 234 des Règlements Généraux de la FFF dispose que « Lorsque cette rétrogradation a pour effet de reléguer un club à statut professionnel en Championnat National 1, National 2 ou National 3, elle entraîne automatiquement le retrait de l’autorisation d’utiliser des joueurs professionnels. ».

Autrement dit, cela engendrerait une rupture de contrat entre Hwang et Bordeaux. Une sacrée économie pour le FC Nantes !

Bastien Chauvin.

Articles similaires