Laurent Blanc ne sera pas le sauveur du FC Nantes

Christian Gourcuff n’est plus l’entraîneur des Canaris depuis quelques heures seulement, mais la direction du FC Nantes s’empresse déjà de lui trouver un successeur.

Depuis les rumeurs de départ de Christian Gourcuff, il y a quelques jours, certains noms d’entraîneurs ressortent. Dans un premier temps, il était question de René Weiler. L’entraîneur suisse de 47 ans serait dans les petits papiers de Mogi Bayat. René Weiler n’est plus à la tête d’aucune équipe depuis octobre, décidant de ne pas poursuivre son aventure à Al Ahly, en Egypte, pour des raisons familiales.

La piste Laurent Blanc abandonnée ?

Puis, dans un second temps, sont apparus les noms de Laurent Blanc et Patrick Vieira. Le premier nom, qui semble moins accessible que le second, a été sondé par la famille Kita, selon L’Equipe. Et il ne serait pas très enthousiaste à l’idée de venir entraîner sur les bords de l’Erdre. L’ex international français, qui n’a toujours pas retrouvé de club depuis 2016, ne viendra probablement pas entraîner les Canaris. L’idée de devoir évoluer aux côtés de la famille Kita serait-elle tenue comme responsable ?

Patrick Vieira évoqué

L’ex entraîneur des Aiglons, limogé il y a seulement quelques jours, est évoqué pour prendre les commandes de l’équipe. L’international français, limogé en raison de ses mauvaises performances sportives, pourrait intéresser le FC Nantes. Pour l’instant, c’est Patrick Collot, l’adjoint de Christian Gourcuff, qui assure l’intérim au sein du club (jusqu’en janvier ?).

Nicolas G.

Articles similaires