Mercato : À quoi faut-il s’attendre cet été au FCN ?

Touré sur le départ au FC Nantes ?

Un an après son arrivée au FC Nantes, Christian Gourcuff a su séduire les supporters. Malgré une décevante 13 ème place, le mercato proposé par l’entraîneur français est pour le moment très cohérent, avec l’arrivée de Jean-Charles Castelletto, et celle imminente de Pedro Chirivella.

L’actuel entraîneur des canaris s’est exprimé sur le mercato estival à suivre, qui par ailleurs ouvrira ses portes dès lundi 8 juin, mais uniquement entre clubs franco français. Christian Gourcuff a évoqué un mercato qui ne sera pas agité au FC Nantes, mais qui sera réfléchi intelligent, afin de miser sur la stabilité sportive du club. L’objectif de ce mercato selon lui est de trouver les joueurs adaptés à un style de jeu collectif, dans lequel chacun ait la possibilité progresser à la fois collectivement et individuellement.

A lire aussi : Neymar blessé : Il n'aura jamais joué à la Beaujoire depuis qu'il est en France

Christian Gourcuff a également évoqué les très fréquentes fenêtres de mercato (hivernal et estival), en faisant remarquer par ailleurs qu’il ne faut pas se contenter d’aller voir ailleurs la qualité des joueurs proposés, mais de tirer le meilleur de son groupe, même si cela demande beaucoup de plus de temps et de patience. Le coach semble vouloir construire quelque chose dans le temps sur les bords de l’Erdre, en évoquant que l’investissement dans le temps est la clé de la réussite en terme de performances sportives.

Espérons que Gourcuff restera plus longtemps que son prédécesseur, Vahid Halilhodzic, qui n’est resté que 10 mois aux commandes de l’équipe. Pour rappel, depuis l’arrivée de Kita, le Football Club de Nantes a connu 15 changements d’entraîneurs depuis 2007, soit en moyenne moins d’un par an.

A lire aussi : Interview Sylvain Armand : "Je dois une fière chandelle au FC Nantes"

Nicolas G.  

Articles similaires