Mercato : Abdoulaye Touré plus proche que jamais d’un départ

Mercato-Abdoulaye-Touré-plus-proche-que-jamais-d-un-départ
Abdoulaye Touré contre Saint-Etienne dimanche dernier (Picture LC)

Au club des bords de l’Erdre depuis ses 8 ans, Abdoulaye Touré veut quitter le club et le Spartak Moscou est sur les rangs du joueur !

Enfin le départ ?

D’après L’Équipe, le club russe régulièrement qualifié en Europe, excepté cette année, se serait positionné sur Abdoulaye Touré. Le milieu de terrain de 26 ans avait des envies de départ depuis le mercato dernier, des clubs allemands et anglais comme West Ham s’étaient déjà renseignés sur le joueur. Waldemar Kita aurait confirmé cette rumeur mardi dernier en confirmant les discussions avec le Spartak. Une offre au-dessus des 10M€ est espérée par le FC Nantes.

Un besoin de renouveau

L’ancien capitaine de la saison 2019-2020 était en perte de niveau constante au club. Régulièrement critiqué pour ses contre-performances ainsi que ses frappes lointaines trop peu précises, il ne s’est jamais caché de ses envies de départ et avait notamment mal digéré le fait que la direction accélère le départ de Rongier à Marseille. Cependant, Abdoulaye Touré a toujours tout donné au FC Nantes et les supporters seront marqués de son passage au club. On retiendra notamment sa panenka contre le Stade Rennais la saison dernière qui avait offert le derby breton aux Nantais.

Soren Z.

Articles similaires