Mercato : Akram Tsague et Victor Daguin signent pour 3 ans

Victor Daguin
FC Nantes – Stade Rennais (1-5), U19, Stade Marcel Saupin, Victor Daguin (Ouest-France)

Akram Tsague et Victor Daguin ont signé leur premier contrat professionnel avec le FC Nantes. Le quatrième et cinquième de la génération 2000 à signé professionnel depuis l’annonce de la fin de saison.

Natif de Bouaye dans la périphérie Nantaise, Victor Daguin est arrivé au FC Nantes en 2011 à seulement 11 ans et a réussi à gravir les échelons jusqu’au point de parapher un contrat professionnel de 3 ans dans la cité des ducs . Il a effectué dix matchs cette saison en N2.

Joueur à vocation défensive. Victor Daguin est intéressant techniquement il est aussi très à l’aise à la relance. Il a même intégré le groupe de Christian Gourcuff en novembre dernier.

Arrivé sur les bords de l’Erdre en 2013, le Camerounais Akram Tsague à tous de suite sue s’imposer au centre de formation. Surclassé en U19 à ses 16 ans tellement il était dominant, il y a évolué durant trois saisons. Malgré une 2e saison écourtée à cause des blessures, au niveau statistique, ses chiffres sont monstrueux : 67 matchs (58 titularisations) pour 47 buts. En national 2 (U19), les chiffres ont été moins parlants, surtout que son coach Stéphane Ziani (champion de France 2001 avec le FC Nantes)  préférait ne pas le brûler rapidement, Mais en 8 titularisations en 17 matchs, il a quand même inscrit trois buts.

Akram Tsague a réagi à sa signature dans les colonnes de FootMercato : “Il faudra travailler plus pour aspirer plus. J’évoluais en national 2 avec la réserve lors d’une saison qui s’est terminée plus tôt que prévu. Les événements que l’on vit nous rappellent qu’il y a des choses plus importantes que le football. Mais si j’ai pu signer mon contrat, c’est parce que j’ai aussi su gagner la confiance de mes dirigeants sur ce que j’ai pu montrer. J’aspire à continuer mon travail, ne pas me relâcher, redoubler d’efforts afin de gagner ma place. Je ne me fixe pas de limites.”

Bastien L.

Articles similaires