AccueilActusMercatoMercato : Alban Lafont peut-il quitter le FC Nantes ?

Mercato : Alban Lafont peut-il quitter le FC Nantes ?

Alban Lafont face à l’OL (Romain Biard/Icon Sport).

Alors que le gardien nantais était annoncé sur le départ, peu de prétendants semblent s’être présentés. Où en est le dossier ?

Pour l’heure, le cas Lafont est au point mort. Du moins en apparence. En fin de saison, les observateurs du club affirmaient à l’unanimité qu’un départ du gardien serait devenu inéluctable. Le principal concerné, lui, avait évoqué son avenir après le match contre Saint-Étienne. « Je sais ce que j’ai envie de faire, mais je ne vais pas vous le dire maintenant. On va discuter tranquillement avec le club, mon agent, mon père et on prendra la bonne décision ensemble. »

Le marché des gardiens de but.

Une réponse ambiguë, qui laisse encore beaucoup de place à l’imagination. Toujours est-il que pour le moment, les prétendants ne semblent pas se bousculer. Jean-Marcel Boudard, journaliste pour Ouest-France, expliquait sur Twitter que Mogi Bayat s’activait pour proposer l’ancien du TFC pour une somme de 20M€. Et ce bien que le gardien ne soit pas lié à l’agent, mais bien à Sport Cover, agence qu’il a rejoint récemment.

La faute à de trop grosses ambitions ? Pas vraiment. Comme chaque été, le subtil marché des gardiens de but ne s’est pas encore déverrouillé. En Ligue 1, seuls deux clubs de premier plan aspirent à remplacer leur portier : le Stade Rennais, peu convaincu par les prestations d’Alfred Gomis ainsi que l’OGC Nice, qui a laissé filé Walter Benitez au PSV Eindhoven.

Mathis Beautrais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille