Mercato : ça bouge au FC Nantes

Un-espoir-brésilien-au-FCNantes
Un espoir brésilien au FC Nantes ?

Après un match décevant contre les Girondins de Bordeaux, les dirigeants s’activeraient pour recruter aux postes demandés par Christian Gourcuff.

Latéral : une des failles de la saison dernière. Même si le club a plusieurs latéraux, Fabio, Appiah, Traoré et Homawoo, Gourcuff souhaiterait absolument recruter un latéral capable de jouer l’Europe comme Fabio. Dans les noms récemment cités, on retrouve notamment le profil d’Oleg Reabciuk (22 ans). Le latéral gauche est de plus en plus annoncé sur les tablettes du FC Nantes. Selon France Football et L’Equipe, les dirigeants nantais seraient désireux de boucler son arrivée dans les prochains jours. Pedro Rebocho, énormément annoncé du côté de Nantes, ne signera finalement pas. Christian Gourcuff aurait fait son choix.

Attaquant : le club a de nombreux attaquants : Kalifa Coulibaly, Randal Kolo-Muani, Renaud Emond, Bridge Ndilu et Elie Youan mais aucun de ces joueurs ne semble pour le moment apte à jouer titulaire en Ligue 1. Le FC Nantes se doit donc de recruter un nouveau numéro neuf, d’envergure. Mais avant de recruter, Christian Gourcuff a déjà prévenu qu’il voulait dégraisser. Il ne faut donc pas s’attendre au recrutement d’un attaquant avant qu’un de ces joueurs quitte le club, soit en prêt soit en transfert définitif.

Malgré ça, David Phellipeau, journaliste pour 20 Minutes a annoncé en accord avec des médias brésiliens que Flamengo Lincoln était la priorité du FC Nantes. Le jeune attaquant brésilien (19 ans) souhaiterait rejoindre les canaris après sa saison chez les jeunes à Flamengo. Il est cependant sous contrat jusqu’en 2023 ce qui pourrait compliquer le transfert. D’autant plus que le club brésilien demande près de 10M d’euros pour sa pépite qui a tout de même une clause libératoire estimée à 45M d’euros. C’est énorme, même pour un international espoir du Brésil.

Milieu : Le FC Nantes chercherait également un milieu de terrain pour pallier le très probable départ d’Abdoulaye Touré. C’est Mikel Agu, joueur du Vitoria Guimaraes, âgé de 27 ans qui devrait remplir ce rôle. Selon les dernières informations d’Own Nigéria et Daniel Martins, le Nigérian pourrait signer dans la semaine. Un gros coup qui se profile du côté des canaris qui chiperaient par ailleurs le milieu de terrain au FC Lorient ainsi qu’au RC Strasbourg. Le joueur formé au FC Porto est sous contrat jusqu’en 2022 avec le club portugais mais garde pourtant une très belle côte avec une valeur estimée à 2,4M d’euros par Transfer Markt.

Pierre R.

Articles similaires