Mercato : de nouvelles pistes pour le FCN

Après une saison 2019/2020 extrêmement moyenne, le FC Nantes a pour objectif de se relancer la saison prochaine. Pour atteindre l’Europe tant attendue par les supporters nantais, les canaris vont devoir faire un très bon mercato 2020. Mais, cette année est particulière, en effet avec la crise du Covid-19, les clubs de Ligue 1 ont perdus énormément d’argent. Il va donc falloir engranger un recrutement intelligent pour les Kita et le FC Nantes. Retrouvez les rumeurs les plus importantes ainsi que les plus fiables.

 

Pedro Chirivella

C’est invraisemblable, le FC Nantes va recruter un joueur de Liverpool ! C’est pourtant réalité, selon les informations de 20 Minutes ainsi que Ouest France, les jaunes et verts seraient en passe de recruter Pedro Chirivella, milieu de terrain de 22 ans formé au FC Valence.
L’espagnol est libre de s’engager où il le souhaite à partir du 30 juin 2020, Nantes serait en pôle mais aux dernières nouvelles, Levante se serait également montré intéressé. D’autant plus que les agents de Chirivella préféreraient un retour en Espagne.

Jean-Charles Castelletto

D’après les informations de L’Equipe et de SoFoot, le FC Nantes est en passe d’attirer un nouveau défenseur central. Il s’agit de Jean-Charles Castelletto. Le défenseur central de 25 ans aurait choisi de ne pas prolonger avec le Stade Brestois. Il se retrouve donc libre de tout contrat le 30 juin. Selon SoFoot, le directeur sportif des canaris, Mogi Bayat aurait fortement accéléré le transfert. Castelletto devra en tout cas se battre pour une place de titulaire avec Nicolas Pallois et Andrei Girotto, piliers de la défense nantaise.

Yoann Court

Un nouveau gros coup en approche ? En effet selon le média français L’Equipe, Yoann Court intéresse Nantes qui se serait renseigné sur le profil du milieu offensif de 30 ans. Là encore, le troisième meilleur passeur de Ligue 1 cette saison est libre le 30 juin. Il intéresse de nombreux clubs comme notamment l’Olympique de Marseille qui l’avait approché cet hiver, sans succès.

Jonathan Okita

Un coup de Bayat ? Jonathan Okita, ailier de 23 ans aurait été approché par le FC Nantes ! L’allemand d’origine congolaise a marqué à 6 reprises et à fait 7 passes décisives cette saison avec le NEC Nijmegen (D2 Néerlandaise). Une grande porte qui pourrait s’ouvrir donc pour l’ailier mais ce dernier aurait d’autres plans en tête. « Cette année était dure, c’est fort probable que je parte. Mon rêve, c’est de jouer dans le championnat espagnol. Dans cinq ans, je me vois dans un top championnat, dans un club qui la joue la Champions League. C’est mon objectif. Tout cela, si possible, en Espagne. » Il est estimé à 500 000 euros.

Jung Bin Park

Selon L’Equipe, le FC Nantes qui cherche un attaquant de pointe pour succéder au départ probable de Kalifa Coulibaly, aurait jeté son dévolu sur Jung Bin Park. L’attaquant coréen de 26 ans a marqué 4 buts et a fait 2 passes décisives cette saison avec le Servette Genève. Il est libre cet été.

De nombreuses rumeurs donc, on peut rapidement remarquer une tendance aux joueurs libres pour les dirigeants nantais. Un mercato économique loin de nous étonner avec les conséquences du Coronavirus.

Pierre R.

Articles similaires