Mercato : de nouvelles pistes pour le FCN

Edon-Zhegrova
Edon Zhegrova, surnommé “le Messi kosovar”

Le mercato est officiellement ouvert depuis 0:00 ce matin (08/06). Alors que Jean-Charles Castelletto a signé il y a deux semaines, que Pedro Chirivella est proche de rejoindre le club, le FC Nantes continue son mercato. Ce week-end, de nombreuses rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux.

 

Mathieu Dossevi

L’ailier droit a décidé de ne pas lever son année en option avec le Toulouse FC, clause qui l’aurait lié jusqu’en 2021 avec le ville rose. Le franco-togolais sera donc libre de s’engager où il le souhaite à partir du 30 juin. Le RC Lens, le Stade Brestois, le Standard de Liège mais également le FC Nantes s’intéresseraient au profil de l’ancien messin de 32 ans. Coïncidence ou non, il a également joué en Belgique, au… Standard de Liège. Pour rappel, ce dernier entretient d’excellents relations avec Nantes, notamment “grâce” à l’homme d’affaire franco-iranien, Mogi Bayat.

A lire aussi : FCN-PSG: Sans Pallois, la défense nantaise peut-t-elle tenir le choc face au PSG ?

Edon Zhegrova

Le FC Nantes cherchait notamment à se renforcer offensivement. Pour cela, les dirigeants canaris suivraient le profil d’Edon Zhegrova, ailier du FC Bâle. Notamment surnommé “le Messi kosovar”, il a le même agent que Adrien Trebel. En mai dernier, Foot Mercato annonçait que le joueur appartenant au KRC Genk était suivi par Chelsea, Wolverhampton, Lille et encore Marseille. Nouvelle coïncidence, ou pas, il appartient à un club belge…

Kaveh Rezaei

Attaquant de pointe prêté à Charleroi par Bruges, il serait suivi par le FC Nantes. C’est en effet ce qu’annonce plusieurs médias belges comme Voetbal24. L’iranien sort d’un prêt plutôt bien réussi à Charleroi avec 14 buts en 26 matchs toutes compétitions confondues. Hasard, le directeur technique de Charleroi n’est autre que Mehdi Bayat, frère du fameux Mogi Bayat !

A lire aussi : FCN-PSG: Sans Pallois, la défense nantaise peut-t-elle tenir le choc face au PSG ?

Adrian Grbic

Révélation de cette saison en Ligue 2 avec 17 buts et 4 passes décisives, l’attaquant autrichien ne manque pas de prétendants. En effet, il serait suivi par l’AS Saint-Etienne, l’Olympique de Marseille, le FC Lorient, le FC Metz, le RC Lens, le Stade de Reims ainsi que des clubs anglais. Ces derniers sont les favoris. Ils auraient déjà formulé une offre. Pour rappel, Clermont demande 5 à 7M€ pour Grbic.

Roger Assalé

Après une saison extrême décevante à Leganes en Espagne, Roger Assalé chercherait une porte de sortie. Prêté une saison par les Young Boys Berne, l’attaquant ivoirien ne devrait pas être retenu par son club espagnol. Emmanuel Merceron et David Phellipeau ont confirmé le fait que Christian Gourcuff veuille le jeune attaquant de 26 ans.

A lire aussi : FCN-PSG: Sans Pallois, la défense nantaise peut-t-elle tenir le choc face au PSG ?

Un renfort offensif est attendu d’urgence à la Jonelière, les dirigeants du FC Nantes semblent commencer à s’en occuper. Nous remarquons également une présence indéniable du directeur sportif du FC Nantes, Mogi Bayat. Quel joueur attendez vous le plus sur les bords de l’Erdre ?

Pierre R. 

Articles similaires