Mercato : Diego Carlos va encore rapporter gros au FC Nantes

Diego-Carlos-va-encore-rapporter-gros-au-FCNantes-Mercato
Diego Carlos bientôt en finale de Ligue des Champions ? (L’Equipe/Twitter)

Très performant depuis son arrivée au FC Séville l’été dernier, Diego Carlos attire les grosses écuries. Si le défenseur central venait à quitter l’Andalousie, le FC Nantes pourrait une fois de plus recevoir un gros chèque de la part de Séville. Explications.

Durant l’été dernier, Diego Carlos a quitté le FC Nantes pour une somme avoisinant les quinze millions d’euros. Déjà une très belle indemnité donc pour un joueur qui valait douze millions d’euros (TransferMarkt) à l’époque. Mais en plus de ce premier chèque, le FC Nantes devrait recevoir un pourcentage sur la revente.

Les Canaris ont de quoi se frotter les mains, en effet, le Brésilien a une clause libératoire estimée à soixante-dix millions d’euros et serait courtisé par de nombreux grands clubs européens comme Liverpool, Manchester City, le Bayern Munich, Tottenham ou encore le Real Madrid. Le FC Séville serait d’accord pour le vendre cet été et négocier sa clause libératoire. Le FC Nantes pourra donc toucher cinq à sept millions d’euros de plus grâce à ce pourcentage, gardé secret jusqu’à ce que le quotidien 20 Minutes le dévoile.

A lire aussi : Nantes - PSG : quelle défense face aux champions de France ?

À noter que la vente de Diego Carlos l’été dernier est un coup 100% Bayat. En effet, le départ du défenseur central était une priorité mais les dirigeants jaune et vert n’ont jamais réussi à trouver un club prêt à mettre plus de dix millions d’euros. C’est donc pour cette raison qu’ils ont fait appel au sulfureux agent de joueur, Mogi Bayat. Grâce à son très vaste réseau, l’homme d’affaires franco-iranien est parvenu à vendre Diego Carlos pour dix millions d’euros et a également pensé à ajouter cette clause incluant que le FC Séville devait 10% de sa prochaine revente au FCN.

Diego-Carlos
Joli coup de Mogi Bayat (Transfer News/Twitter)

Diego Carlos ne dit pas non à un départ

Toutefois, il faudrait qu’un club soit apte à payer la somme requise par le FC Séville. Le joueur lui, s’y sent bien mais ne ferme pas la porte à un nouvel envol. “Tout se passe très bien, je suis très heureux de la saison que j’ai faite, a avoué le natif de Barra Bonito à Globoesporte. Tous les objectifs du club ont été atteints, les miens aussi. Débuter, rester titulaire, jouer autant de matches et soulever un titre, c’est formidable. Je suis très content.” Un départ envisageable pour Diego Carlos ? “Pour un départ, je suis tranquille, tout suit son chemin. Il y a beaucoup de rumeurs, rien de concret. Je suis totalement concentré sur Séville. Je parle toujours avec mes agents pour leur dire de ne rien me dire sur les négociations.”

“Il ne m’informent que des choses bien engagées, je ne sais pas si cela sera à Séville ou un autre club. Je me concentre uniquement sur Séville, jusqu’à ce qu’on se parle si offre apparaît.”

A lire aussi : Mbappé avant Nantes - PSG "Quand vous jouez tous les deux ou trois jours, ça reste difficile"

“J’ai dit, en cas de départ de Séville, que mon objectif serait d’aller plus haut et Séville est un géant. Je remercie le club pour tout ce qu’il a fait pour moi, de m’avoir fait jouer, pour ce titre qu’on a su gagner. Cela va m’ouvrir beaucoup de portes, mais je veux que les choses soient claires, pas de rumeurs.” 

Pierre R. 

Articles similaires